Riposte COVID-19 à Zagnanado:Le Maire Kanninkpo lance sensibilisation sur les effets néfastes de la pandémie dans la commune
La crise sanitaire du Covid-19 a bouleversé le quotidien des citoyens. Plusieurs protocoles ont été définis par le gouvernement afin de permettre aux populations de continuer à vivre normalement tout en se protégeant au maximum d’une infection au coronavirus.
Même si la vaccination contre celle-ci se déploie, l’application des gestes barrières reste indispensable, dès qu’on sort de chez soi (masque, distance d’au moins un mètre avec les autres…) et à la maison, en cas de rassemblement familiaux (aération, hygiène des mains…). C’est la meilleure façon de se protéger et de protéger les autres.
Préoccupée et très soucieuse des conséquences désastreuses de cette pandémie du coronavirus, la première autorité de la commune de Zagnanado, le maire Justin Kanninkpo en étroite collaboration avec les services de santé de la commune a mis en place ce lundi 19 juillet 2021, des équipes de sensibilisation. Composées des relais communautaires des jeunes volontaires, des crieurs publics et chefs de villages, ces équipes ont pour mission de sillonner pendant trente jours, les ménages des six arrondissements de la commune pour sensibiliser la population sur les bons comportements à avoir pour se protéger et protéger leur entourage sachant qu’on ne sait pas qui est infecté.
Décryptage Infos