Autonomisation des femmes et filles vulnérables:Le Maire Kanninkpo remet un important lot de matériels et d’équipements à Zagnanado
Le maire Justin KANNINKPO accompagnés du deuxième adjoint Monsieur Victor AHOLOUKPE, le point focal des Organisations de la Société Civile (OSC) dans la commune de ZAGNANADO ainsi que la Secrétaire Générale de la mairie Élisabeth Sanata LAHAMI, ont procédé le lundi 31 Mai 2021 à la remise officielle des matériels aux entreprises de femmes créées dans le cadre du projet financé par l’Organisation International de la Francophonie (OIF). Il s’agit du projet de « l’Organisation pour les Femmes Transformatrices des Produits Agricoles (Or.Fe.T.P.A). Ces matériels et équipements entrent dans le cadre de la transformation des matières premières agricoles telles que le manioc en gari, le soja en fromage, les noix de palme en huile de palme et l’arachide en galette et en huile d’arachide. D’un coût global de cinq million cent quarante et un mille neuf cent cinquante (5 141 950) francs CFA, les lots de ces équipements sont composés de divers matériels bureautiques et de transformation.
O6 Ordinateurs portatifs de marque LENOVO
06 Imprimante de marque HP DeskJet 2710
70 grandes Bassines en aluminium
12 Bassines plates en aluminium
05 Petites bassines en aluminium
23 Marmites de 30Kg
14 Marmites à griller
14 Marmites à frire
30 grandes Spatules
20 Ecumoires
20 petites tables
37 bidons vides de 25 kg
150kg de grains de soja
600kg grains d’arachide
01 tonne de tubercules de manioc
02 tonnes de Noix de palme
08 houes
10 hachettes
14 coupe-coupe
02 douzaines de sac de 100kg
28 seaux de 180cl
14 plateaux en aluminium
15 tonneaux
20 passoires
24 couteaux
10 hachettes.
Répartis dans les 12 groupes à travers les six arrondissements de la commune. Ceci vient accompagner les efforts du conseil Communal dans le cadre du développement de la commune. Un objectif qui vise à rendre les femmes économiquement autonomes en leur permettant d’avoir les moyens financiers en plein temps afin de subvenir aux besoins fondamentaux de leur familles notamment l’éducation de leurs filles. Pour les filles en situation de vulnérabilité, l’objectif vise à leur permettre d’avoir les moyens financiers en plein temps pour assurer leurs besoins vitaux à long terme. Pour finir, le maire a exhorté les groupements bénéficiaires à faire bon usage de ces matériels et équipements.