Learder de l'information

Pour leur participation massive à la réalisation du KO : Joseph Gabin DEGBEY remercie tous les militants BR de Dogbo

0 650

Dans la logique d’une aube nouvelle qui s’ouvre sur l’univers politique béninois, le leader BR et hait cadre à la tête de l’ANM,  Joseph Gabin DEGBEY continue dans la dynamique républicaine du BR.  Ce jeudi 13 Mai 2021, ce digne fils du Couffo était en mode reconnaissance à Dogbo avec les militants BR et même UP. Il était question de remerciements pour le travail abattu et de remobilisation pour les luttes politiques prochaines.

 

Joseph Gabin Degbey a tenu à saluer les ouvriers du K.O historique du duo Talon-Talata à Dogbo et dans tout le Couffo. À juste titre, les fils et filles de Dogbo unis dans la renaissance avec Patrice Talon ont manifesté leur joie. C’est d’ailleurs le mot d’ordre qui a rallié une foule de militants,  sympathisants et amis du Bloc Républicain (BR)  à la résidence de Joseph Gabin Dégbey à Dogbo en cette soirée du jeudi 13 Mai 2021. Le Directeur Général de l’ANM,  une agence du Ministère de l’industrie et du commerce  (MIC)  et cadre du BR dans le Couffo a donné de la voix avec les siens pour célébrer la victoire de leur duo gagnant,  le duo Talon-Talata et surtout appeler à la remobilisation derrière le Président Patrice Talon pour de nouveaux chantiers de développement intégral du Bénin.

Joseph Gabin Dégbey a ainsi mobilisé toute la majorité plurielle ouvrière du KO dans un élan de reconnaissance avec à ses côtés les femmes,  les jeunes, leaders et autres acteurs de la majorité plurielle soutenant le président Talon.

Apres les animations et témoignages des femmes,  sages et autres personnalités, Nestor Sodjinou,  représentant les jeunes de Dogbo rappelle l’importance du soutien des populations du Couffo et surtout de Dogbo dans la concrétisation du KO du duo Talon-Talata.  Pour lui, le mot d’ordre était,  «Talon ne partira pas sans que Dogbo ne soit asphalté».  C’est donc chose faite et il ne reste qu’à souhaiter que le chef de l’État assure sa partition en offrant encore plus de visibilité à Dogbo et au Couffo à l’image de tout le Bénin. Même son de cloche du côté de Thomas d’Aquin Zangounnon, coordonnateur de l’hôpital de Zone de Comè ou Célestin Mahoussi de l’UP qui ont salué la démarche qui tranche d’avec les anciennes pratiques.  Ainsi,  la base n’est pas oublié après la victoire par K. O. du duo Talon-Talata. Et les populations n’en sont pas moins enthousiaste avec cette initiative du leader BR Joseph Gabin DEGBEY. Retour sur la déclaration de ce dernier à travers cet extrait de ses propos :

 

«…Mesdames et Messieurs, Chers militants du BR, de l’UP et de toutes les formations de la mouvance présidentielle,

Le plus difficile commence à présent, car il est question de nous redéployer afin d’unir nos forces autour de notre Président élu dans la poursuite des chantiers d’innovation et de modernisation de notre pays. C’est d’ailleurs à ce prix que nous continuerons de contempler ce nouveau visage d’un Bénin digne et respecté dans le cercle des nations.«…»Je voudrais vous témoigner toute ma fierté pour l’ambiance de paix et sécurité qui a prévalu avant, pendant et après cette période électorale. Tout est à votre honneur et à votre détermination.

En conséquence, je nous invite à continuer dans la même dynamique et à sensibiliser nos frères d’ici et d’ailleurs dans la culture de la paix.

Du reste, je voudrais associer pleinement ma voix à celle des cadres et des jeunes du parti du Bloc Républicain et ceux de l’UP de Dogbo pour que nous travaillions tous ensembles dans un élan patriotique à la promotion de la paix et du maintien de la quiétude comme nous avons su le faire durant cette élection présidentielle.

Au demeurant, nous encourageons nos forces de défenses et de sécurité à demeurer dans la vigilance habituelle qui a permis de neutraliser et d’anticiper parfois les velléités de terrorisme dans notre pays. C’est le lieu de saluer le courage et la détermination du Président de la République et l’ensemble du gouvernement dans la veille patriotique qui garantit la sécurité des personnes et des biens sans oublier le dynamisme de notre justice plus que jamais déterminée à faire régner l’État de droit et la paix pour tous. »

G.N

Leave A Reply

Your email address will not be published.