Learder de l'information

Commémoration du 11 Mai à l’UAC : Sans tabac, encore un rendez-vous manqué

0 702

 »11 mai sans tabac », ce défi que se lance l’EACE depuis plusieurs années à la commémoration du décès du célèbre artiste reggaeman Bob Marley a toujours du plomb dans l’aile. L’édition 2021 non plus n’a pu été l’exception. C’est  encore une vague de fumée blanche qui a monté pour endormir davantage le pape du reggae et noircir les cœurs des indélicats. Alcool, dissolvant, tabac et autres constituant ont meublé la célébration à l’UAC en plein ère au terrain de hand-ball. Même ceux qui n’ont pas fumé en ont humer l’air pollué au tabac et ses dérivés.  En effet,

Related Posts

Rubrique « Carrefour Jeunesse » du FEJEM2 : Les conseils…

Bénin: La 3ème édition du FiNaB bat son plein à Cotonou

pour cette  commémoration de la disparition de la star du reggae, Robert Niesta Marley alias Bob Marley, l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE) a organisé un spectacle dénommé  » Concert live 100%  » afin d’honorer la mémoire du célèbre reggaeman. L’évènement a eu lieu dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 mai 2021 et a réuni beaucoup de jeunes artistes venus pour la cause.

Le 11 mai sans tabac. C’est la manière choisi par  l’EACE qui a initié ce concert live  en hommage à la star Bob Marley. Un concert qui a connu la présence d’une horde d’étudiants ainsi que des responsables de l’EACE et de différentes institutions estudiantines. Une occasion pour l’ orchestre, les « K-Seur » de l’Ensemble artistique et culturel des étudiants de revisiter pour le plaisir de la communauté estudiantine le riche répertoire du patriarche du reggae à travers une ambiance très conviviale. Entre autres morceaux interprétés, figure la célèbre chanson  » Redemption song », l’un des titres que l’artiste a composé, chanté et joué à la guitare acoustique, sans accompagnement. Tout ceci a permis au public présent de se remémorer des belles sonorités de Bob Marley.  Séduit également par les prestations des différents groupes artistiques, le président des associations clubs Unesco Bénin,  Gabin Allognon n’a ou dissimuler son émerveillement : ‹‹nous devons garder le messager que Bob a été. Il a chanté l’unité africaine, l’amour, la tolérance››. Pour sa part,  Gabin Allognon a pris l’engagement au nom des anciens de l’EACE d’organiser un weekend reggae après le 23 mai en collaboration avec le ministre de l’enseignement supérieur et celui des affaires étrangères et de la coopération. A son tour, le Directeur Adjoint de l’EACE,  Victorin Kodja a rassuré l’assistance d’une célébration du 11 mai sans tabac et sans désordre. Rappelons qu’il y a 40 ans que l’interprète musicien jamaïcain a définitivement rompu d’avec la scène en passant l’âme à gauche.  De son vrai nom Robert Nesta Marley, Bob Marley, le pape du reggae est mort d’un cancer à Miami, aux États-Unis le 11 mai 1981.

Leave A Reply

Your email address will not be published.