Le jeudi 15 mai 2025, le ministre des sports Benoît Dato a procédé à la remise des subventions aux fédérations et clubs sportifs au titre de l’année 2025. Évènement au cours duquel la Fédération Béninoise de Basketball a fait partie des heureux gagnants.
« Le travail bien fait paie toujours » dit-on. Et la Fédération Béninoise de Basketball est l’exemple parfait de ce dicton. Grâce au dynamisme de son président, au travail sérieux et à la rigueur dans la gestion des fonds, la Fédération Béninoise de Basketball fait partie des 3 fédérations dont la subvention a connu une hausse de 20%. Cette consécration éloquente met en lumière l’excellence de leur leadership, la pertinence de leurs initiatives et l’impact significatif de leurs actions sur l’essor du basketball béninois à travers les divers camps de formation pour les entraîneurs, la conquête des binationaux et les performances des différentes équipes nationales lors des échéances continentales et internationales.
C’est le moment de saluer le comité exécutif avec à sa tête Dr Ismahinl Onifadé, les cadres techniques et à tous les membres dont le dévouement et la passion ont été les artisans de ce succès retentissant. Cette distinction bien méritée est une source d’inspiration pour l’ensemble du mouvement sportif national et augure d’un avenir encore plus prometteur pour le basketball dans notre pays.
Cell/Com FBBB