Activité politique à Allada: Le BR muscle son implantation à Lissègazoun , Michel Acléhinto trace la voie : L’ancien maire d’Allada toujours au service du développement politique local

Michel ACLEHINTO, membre de la coordination section d’Allada, a procédé à l’installation de la coordination de l’arrondissement de Lissègazoun. La cérémonie d’installation a eu lieu ce mercredi 15 mai 2025, dans locaux de l’arrondissement de Lissègazoun ( commune d’Allada) en présence d’une forte mobilisation notamment le Chef d’arrondissement Rodrigue Montcho, le conseiller communal Hounyovi Clément, Tchoukpa Eugénie, responsable chargé des affaires féminins de Lissègazoun et bies d’autres personnalités politiques de la région. Le Bloc Républicain se dote d’outils stratégiques pour la mise en œuvre efficience et efficace de son programme politique en vue de renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire national pour de meilleures résultats pour les élections générales de 2026. Cette dans cette perspective, par décision N°019/BR/BEN/Pt/VP-SDOM/VP-AAE/SAP/SA en date du 04 décembre 2024, le président du Bloc Républicain Abdoulaye Bio Tchané, réorganise les structures du parti au niveau des 24 circonscriptions électorales. Il a donc nommé tous les coordonnateurs et rapporteurs au niveau de tous les circonscriptions électorales. Selon l’article de cette décision, ces nominations sont faites pour «… des nécessités de fonctionnement ». Pour le compte de la 5ème Circonscription électorale, c’est le Chef d’arrondissement Rodrigue Montcho qui a été désigné pour diriger la section de l’arrondissement de Lissègazoun.

 

Un leader incontesté de la 5ème Circonscription électorale

Michel ACLEHINTO, maire honoraire de la commune d’Allada, président honoraire des maires du département de l’Atlantique et du Littoral et conseiller communal. Séduit par le PAG, il est devenu membre du Bloc républicain, parti politique qui ne cesse d’apporter son soutien à son excellence le président Patrice Talon. N’ayant pas fini sa mission qu’est le développement de sa commune, l’homme sera l’une des pièces maîtresses du Bloc républicain dans la 5ème circonscription électorale lors des élections générales de 2026. Car toute la population d’Allada et environs mise sur lui, et le parti du président Abdoulaye Bio Tchané ferait mieux de le positionner en bonne position afin qu’il puisse rafler large. Et d’ailleurs, toute la population d’Allada juge déjà de le porter haut. N’en déplaise aux jaloux et aux esprits retors, Michel ACLEHINTO reste et demeure un pion sûr pour le BR dans la 5ème circonscription électorale et la commune d’Allada en particulier.

Arnaud ASSOGBA

Comments (0)
Add Comment