À l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse, les professionnels des médias basés à Abomey-Calavi ont décidé de sortir des sentiers battus. Une journée de découverte et de communion avec la nature est prévue ce jeudi, sous la houlette de leur parrain Corneille Atindehou.
Les journalistes résidant dans la commune d’Abomey-Calavi ont opté pour une célébration en différé, mais hautement symbolique de la Journée internationale de la liberté de la presse. Plutôt que les traditionnels panels ou conférences, ils ont choisi une immersion à la fois industrielle et écologique.
Sous l’impulsion de Corneille Atindehou, parrain de l’événement, le programme de la journée s’annonce aussi enrichissant que singulier. Les participants visiteront d’abord le centre industriel de la Gdiz, vitrine de l’ambition économique béninoise, avant de se diriger vers la « Vallée de Sitatunga ». Ce site naturel abrite une faune remarquable dont la Sitatunga, une antilope semi-aquatique, des différentes formes de python dont notamment, le python Seba qui est le plus long de l’Afrique.
Pour couronner cette escapade, un spécial programme de promenade à la pirogue est concocté pour l’épanouissement des participants, promettent les organisateurs.
Un car sera mis à la disposition des journalistes, avec un départ prévu du CEG de Godomey et une escale à la mairie d’Abomey-Calavi. La participation est ouverte à tous les journalistes résidents, sous simple réservation aux numéros suivants : 0197879290 ou 0197777790
R.B