Visite des écoles bénéficiaires du PEEMS : La délégation du MCVT satisfait de la mise en œuvre du programme

Une délégation du ministère du Cadre de vie et des Transports (MCVT)a effectué une visite dans les écoles bénéficiaires du Programme d’Éducation à l’Écocitoyenneté en Milieu Scolaire (PEEMS). Cette visite a eu lieu du 17 au 28 mars 2025 et a permis de témoigner de l’engagement du gouvernement en faveur de l’éducation au développement durable.

Le CEG Akonaboè et l’EPP Avakpa à Porto-Novo, les complexes scolaires La Rose La Rosette et Padre Pio à Cotonou, le Collège Catholique Père Aupiais (section primaire), l’EPP Godomey-Savi à Abomey-Calavi, ainsi que le Lycée Technique de Ouidah, sont entre autres les écoles bénéficiaires du PEEMS ayant reçu la délégation du ministère du Cadre de vie et des Transports. En effet, la délégation, constituée de Jeanne AKAKPO ADANBIOKOU, Directrice de Cabinet, Mme Yvonne ADJOVI-BOCO, Conseillère Technique à l’Écocitoyenneté et à la Déconcentration (CTED), ainsi que des membres de la Direction de la Promotion de l’Écocitoyenneté (DPE) du ministère, a de ce fait observé les différentes activités menées dans le cadre du programme.Parmi ces activités, figurent : les ateliers sur le tri et la valorisation des déchets, les animations sur les gestes écocitoyens , l’installation des jardins scolaires et des composteurs, ainsi que l’installation de biodigesteurs pour le biogaz dans certai

nes cantines scolaires. Par ailleurs, le MCVT a exprimé sa satisfaction quant à la mise en œuvre du programme, tout en rassurant de la poursuite de ses actions à travers des sensibilisations environnementales. En outre, cette visite a également permis de témoigner de l’importance de ce programme aux yeux des autorités du ministère.

Morel GOUKOUE (Stag)

Comments (0)
Add Comment