Le collège d’enseignement général 1 d’Akpro-Missérété a accueilli il y a quelques jours les responsables de special olympics Bénin pour promouvoir l’inclusion sociale des personnes vivant avec un handicap mental dans les communautés. Objectif, mobiliser les jeunes de cette commune à rejoindre le mouvement Youth innovation en faveur de l’inclusion sociale.
Les deux émissaires de special olympics Bénin ont sensibilisés près de 250 jeunes élèves qui représentent le moteur du changement sur le projet youth innovation. Ceci afin de briser les préjugés qui entourent le handicap mental e pour que ces élèves deviennent des ambassadeurs du changement dans leurs familles et dans leur communauté. Heureux d’avoir eu des jeunes élèves attentifs à leur message, Fabrice Agahounga et son mentor ont exprimé toutes leurs satisfactions tout en espérant que ces jeunes sensibilisés seront des leaders du changement de demain. « Nous avons eu des élèves attentifs et qui voulaient en savoir sur le projet. Nous espérons qu’avec cette séance de sensibilisation qu’ils pourront nous aider pour être des ambassadeurs du changement afin de promouvoir l’inclusion social » ont-t-ils déclarés.
Cette initiative sera effectuée dans d’autres collèges et communes du Bénin afin de toucher un plus grand nombre de jeunes et de communautés.
Flavien ATCHADE (F.A)