Trafic de stupéfiants : La police arrête un dealer à Abomey-Calavi

Le dimanche 09 mars 2025, le commissariat de l’arrondissement central d’Abomey-Calavi a effectué une opération coup de poing dans le quartier Agori. Elle s’est soldée par l’interpellation d’un dealer en possession d’une quantité importante de produits psychotropes.

L’intervention fait suite à des renseignements fiables, faisant état du trafic de chanvre indien dans un domicile converti en ghetto dans le quartier Agori. Sans désemparer, une descente musclée a été effectuée sur les lieux. Le suspect, surpris en pleine sieste a été immédiatement interpellé.

Après perquisition, les forces de l’ordre ont découvert plusieurs articles liés à la consommation et à la vente de chanvre indien ainsi qu’un gros emballage de feuilles desséchées dont l’expertise de l’office central de répression du trafic illicite des drogues et précurseurs (OCERTID) permettra de déterminer la véritable nature, cent douze (112) cartouches de papier à rouler de diverses marques.

Le mis en cause sera présenté aux juridictions compétentes afin de répondre de ses actes.

La Police républicaine après cette opération a redit sa détermination à multiplier ces actions dans le but de mettre fin aux trafics illicites pour prémunir les paisibles citoyens des effets liés à la consommation de ces produits psychotropes. Les populations sont aussi invitées à collaborer à l’effet d’aider la police à mieux jouer son rôle pour leur entière quiétude.

A.E

Comments (0)
Add Comment