DIALOGUE MONDIAL DES JEUNES A COTONOU : Le gouvernement sonne la mobilisation au sein de la jeunesse

(La foire culturelle démarre ce jour à la place de l'Amazone)

Les préparatifs pour le dialogue mondial des jeunes prévu du 1er au 5 avril à Cotonou vont bon train. Hier, le ministère du développement a organisé conjointement avec le fonds des nations unies pour la population (UNFPA), une conférence de presse pour planter le décor et expliquer le choix pour abriter l’évènement mais également les objectifs d’une telle initiative.

Lors de cette conférence animée par le directeur du cabinet du ministère du développement et le représentant résident du FNUAP au Bénin, les hommes des médias ont eu droit à un rappel de fondamentaux de ce dialogue. Selon les explications de Alastair Alinsato, cette année la communauté internationale sous l’égide des nations unies et de l’UNFPA célebre les 30 ans de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD).
Le dialogue mondial des jeunes est le tout premier de la série, a-t-il rappelé soulignant que c’est le Bénin abrite l’évènement du 01er au 5 avril. A l’en croire, le Bénin a été jugé légitime pour accueilir cet important évènement pour des raisons liés aux progrès importants enregistré en matière de politique de population, notamment sur ces dernières années.
Au menu du dialogue mondiale des jeunes, il est prévu un package d’activités: des conférences débats, des séances de mentorat, des échanges entre jeunes béninois, venus de tous les départements du pays, sur le processus de construction de la vision Nationale Bénin 2060, une foire sur l’esplanade de l’amazone à partir de ce jour, un marathon nocturne des jeunes le 05 avril.

Angelo DOWINHAN 

Comments (0)
Add Comment