Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga : Les travailleurs sans leur salaire revalorisé depuis un an, menacent

Le personnel soignant du Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga menace de perturber les activités au sein de leurs services. Il veut manifester son indignation face au non payement de salaire depuis plus d’un an au CNHU. Privé en effet de droit de grève, il compte se faire entendre par des mouvements d’humeur pouvant perturber le silence et la quiétude des patients du centre. Lire la déclaration du Secrétaire général du syndicat du Centre, Théophile Dossou.
Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou maga de Cotonou (cnhu – hkm) les travailleurs conventionnés sont à bout de patience et manifestent leur colère par le port des bandeaux rouges. Par une lettre en date du 26 octobre 2023 le collectif des syndicats du Cnhu -Hhkm ont notifié la décision des travailleurs conventionnés à porter les bandeaux rouges à compter du lundi 13 novembre 2023. Chose effectivement faite depuis 72 heures. Tous les travailleurs conventionnés du Cnhu – Hkm sont en bandeaux rouges aux bras, aux cous ou attachés à leurs fronts. Leur unique et légitime revendication est le salaire revalorisé payé depuis décembre 2022 à tous les A.C.E et A.P.E du Cnhu et non aux travailleurs conventionnés. les travailleurs conventionnés implorent l’arbitrage du chef de l’ état son excellence Patrice Talon.

Decryptage infos 

Comments (0)
Add Comment