Football pour les enfants orphelins: La Fondation Football for Children du président LIASSOUN Abdou Hehirou et SOS Village d’enfants désormais en partenariat.

(Le contrat est signé)

Lundi 11 septembre 2023, cette date restera pendant longtemps dans les annales de la Fondation Football for Children et de l’orphelinat Sos Village d’enfants. En effet, le projet Football pour les enfants orphelins est désormais à sa phase active. Le contrat de partenariat a été officiellement signé ce lundi entre le directeur de l’orphelinat monsieur Issifou Salimane et le président de la Fondation Football for Children LIASSOUN Abdou Hehirou. Occasion pour les deux hommes de tisser de bonnes relations pour de nouveaux projets prometteurs pour le football béninois.

Tout est désormais prêt. La Fondation Football for Children et le Sos Village d’enfants d’Abomey-Calavi ont signé le contrat de partenariat qui doit lier les deux institutions dans le but de développer le football au niveau des enfants orphelins. Pour le président LIASSOUN Abdou Hehirou, il s’agira de développer le football au sein de cette couche afin de leur permettre, à défaut des diplômes universitaires, de vivre du football. Ainsi, des sélections (garçons et filles) seront faites dans tous les centres SOS Village d’enfants du Bénin pour en faire d’eux, la relève du sport roi béninois.

En effet, ce sera comme un centre de formation du football mais de manière différente. Ils vont suivre en même temps les formations scolaires et celles sportives. Mais à des heures différentes. C’est-à-dire que tout cela sera inclu dans leur programme afin qu’ils aient des aptitudes de footballeurs et footballeuses et si possible prendre le sport roi comme métier. Des garçons et filles de 8 à 14 ans seront sélectionnés pour cette formation.

Pour sa part, le directeur de SOS Village d’enfants Issifou Salimane a salué la Fondation pour cette initiative. Il a promis être toujours disponible pour que ce projet soit une réussite. Car, ajoute t il, il voulait un projet du genre, il y a longtemps. Ce sera donc une fortuite occasion pour lui, de permettre aux enfants de choisir entre l’école et le football à l’avenir.

R. M.E. A

Comments (0)
Add Comment