L’amicale des anciens élèves du Cours Secondaire Notre Dame des Apôtres (Amicale CSNDA) a initié une foire de retrouvailles le samedi 05 août 2023 dans l’enceinte de leur collège à Gbégamey (Cotonou).
Cette foire a été une occasion pour les membres de l’amicale de se revoir pour resserrer leurs liens et surtout pour offrir aux femmes entrepreneures membres de ce creuset l’opportunité de présenter et faire la promotion de leurs produits.
En tout, elles étaient 28
Au-delà d’une simple exposition, cette foire a été l’occasion de la célébration de grandes retrouvailles entre des anciennes élèves séparées depuis prés de deux décennies environs et surtout du génie créatif de ces dernières et donc de l’entrepreneuriat féminin.
En prélude à l’ouverture officielle de la foire, la présidente de l’Amicale, Madame Adeline CHAFFA QUENUM a salué ses paires membres de l’amicale qui se sont spontanément mobilisées et ont répondu à l’appel du bureau en favorisant la tenue de cette rencontre pour laquelle elles n’ont ménagé aucun effort. Elle a rappelé le contexte de cette foire qui traduit la volonté de l’Amicale d’offrir aux productrices et promotrices de diverses marques, un cadre privilégié de promotion de leurs œuvres et de leurs entreprises. Cette édition qui constitue une grande première ne sera pas la dernière. C’est pourquoi, au nom de l’Amicale, la présidente a rassuré de ce que, plusieurs autres initiatives sont en cours au profit de différentes cibles avec de nombreuses opportunités pour chacune des membres de l’amicale et toute la population.
Rafiou Lawal