En visite chez l’ancien capitaine des Écureuils : Prince Reiden reçoit les sages conseils d’Amadou Moudachirou 

 

Le prodige béninois arrivé cet été à SGV Freiberg, club de 4e division allemande, le jeune footballeur béninois Prince Reiden da-Silva a rendu visite à l’ancien capitaine des Écureuils du Bénin, Amadou Moudachirou. A cette occasion, l’ancien joueur d’Energy Cottbus a renseigné le jeune Écureuil sur les comportements à adopter pour réaliser une belle carrière de footballeur.

Prince Reiden da-Silva, un des espoirs du football béninois fait depuis quelques mois l’expérience du football européen. Le jeune joueur béninois s’affirme actuellement comme le futur du football de son équipe à son poste. Il met tout en œuvre pour acquérir beaucoup de bagages sur le plan technique, tactique, physique et mental afin de s’imposer et s’offrir les meilleures opportunités pour sa carrière. Des défis qu’il tient à relever pour inscrire son nom parmi ceux ayant fait la fierté du football au plan international.

C’est justement pour cela qu’il a profité du séjour de l’ancien capitaine des Écureuils en Allemagne, en l’occurrence Amadou Moudachirou afin de lui rendre visite et prendre des conseils auprès de lui. Amadou Moudachirou connait le football allemand pour l’avoir pratiqué plusieurs années en tant que joueur et entraîneur. Mieux, l’ancien capitaine des rongeurs a gardé Prince-Reiden da-Silva au moment où il était entraîneur des Requins. C’est donc une opportunité qu’il a décidé de saisir. Et l’occasion a été très bénéfique pour le garçon. Puisqu’il a énormément reçu de cette visite à Amadou Moudachirou qui lui a prodigué de sages et importants conseils pour réussir. <<Pour t’avoir vu t’entraîner avec moi dans l’équipe des Requin FC, je sais que tu es un très bon joueur qui a beaucoup de talent. Mais il faut que tu saches qu’un joueur qui ne s’entraine pas tous les jours, au bout d’un moment donné ça paye cash. Le football va tellement vite, qu’il y aura d’autres gamins qui prendront ta place et en ce moment ce sera trop tard. Si tu es à ce niveau c’est parce que tu as quelques-chose dans ta petite tête. Maintenant, tu dois assumer ce rôle sur le terrain>>, a déclaré Amadou Moudachirou à travers ses premiers mots à Prince-Reiden Da-Silva.

 

Selon lui, il n’est pas nécessaire d’avoir toutes les choses que les pros ont pour améliorer leurs performances. Mais il faut travailler avec méthode . <<<Tu dois juste mettre en place une vraie routine quotidienne avec de bonnes habitudes. Faire preuve de discipline, rester motivé et être déterminé, savoir pourquoi tu le fais, s’organiser et être rigoureux dans ton entraînement et bien t’alimenter>>, a-t-il conseillé.

 

De même, il a invité le jeune Prince-Reiden, à resté très attentif, à prendre du plaisir, travailler dur, ne pas avoir peur de tenter des choses, jouer pour l’équipe et d’être tout le temps au top sans oublier de se reposer. << N’oublie pas qu’il faut être le meilleur pour jouer au haut niveau. Je suis tellement fier de toi. Courage et je te souhaite une bonne chance pour ta carrière footballistique>>, a conclu Amadou Moudachirou.

 

Quant au jeune Prince-Reiden, il dit être très heureux au terme de cette visite. <<Franchement, cela valait la peine. J’avoue que j’ai été très comblé. J’ai eu beaucoup de conseils et si je les mets en pratique, j’arriverai à améliorer mes performances afin d’atteindre les objectifs que je me suis défini pour ma carrière footballistique>>, a témoigné la pépite béninoise, actuellement sous les couleurs de SVG Freiberg.

 

Il est reparti très satisfait et outillé pour faire une bonne et grande carrière dans le football.

 

Etienne YEMADJE

Comments (0)
Add Comment