36 ans de carrière musicale : Emouvant concert Gospel d’Anna Téko avec le soutien du Ministre d’Etat WADAGNI

36 ans au service de l’adoration de l’Eternel, Anna Teko, grâce au soutien du ministre Romuald Wadagni, a offert, samedi 17 septembre 2022, un concert live au Palais des Congrès. Ce moment, au-delà d’être une réunion de voie et d’instruments, a été pour le public, un instant de communion divine.

36 années de scène, 40 ans de vie, c’est l’heureux évènement qu’a célébré le chantre Anna Téko.  Elle a tenu à témoigner de l’amour de Dieu dans un concert et a renouvelé devant ses fans, sa foi en l’Eternel le samedi dernier, à l’occasion du 36ème anniversaire de sa carrière d’artiste. En présence de sa famille, fans, divers invités et artistes dont Sagbohan Danialou et Richard Flash, la diva béninoise du Gospel, entrée sur scène avec des chants d’adoration et de louange, a commémoré ses 40 années de vie sur terre notamment ses 36 ans de scène. La première partie du concert de Anna Teko a été assurée par « La Chorale de L’Union » de la Paroisse St Michel de Cotonou. Les chanteurs ont rendu gloire à Dieu à travers plusieurs cantiques. Les choristes ont intensifié l’ambiance au sein du public avant de céder la scène à l’artiste Anna Teko. Accueillie par une longue ovation et des cris de joie, la chanteuse de gospel a démarré sa prestation par un chant d’adoration. Pendant une bonne heure, Anna Teko a voué totalement l’adoration à Dieu. « Je ne connais pas ton cœur, mais ce soir, j’aimerais te dire que Jésus est là pour changer ta vie, il est là pour changer cette situation qui t’empêche de dormir. Déposes à ses pieds tes fardeaux », a-t-elle exhorté avant d’entonner sa chanson ‘’Au pied de ta croix’’.

La talentueuse interprète d’afro gospel a été révélée au public à l’âge de quatre (04) ans avec la chanson ‘’Les enfants de la rue’’. Sur scène ce samedi, elle a eu l’occasion de chanter ledit morceau.
Celle qui a décidé de mettre sa voix et son talent au service de Dieu se dévoue à défendre les enfants, les femmes en difficultés et la paix dans le monde. « Ça a été toujours mon combat depuis toute petite. Je proclamais, je criais sur tous les toits que quand je serai grande, je prendrai soin des enfants de la rue, des enfants abandonnés, les orphelins. Aujourd’hui, Dieu m’a fait rencontrer un homme merveilleux, mon mari qui a la même vision que moi », a déclaré Anna Teko. Grâce à Dieu, son rêve est devenu réalité avec l’ouverture en 2019 de l’orphelinat Jean Teko à Dangbo. En dehors de l’orphelinat, il y a la Fondation Anna Teko, qui s’occupe des femmes battues et démunies.

Les enfants d’Anna Teko sur scène

L’un des moments les plus marquants du concert a été la prestation des enfants d’Anna Teko. Accompagné de l’aîné David au piano, Rachelle et Sarah d’une voix mélodieuse ont célébré le Saint-Esprit. Les dernières minutes du concert ont été entièrement consacrées aux louanges. Dès l’entonnement de son morceau phare ‘’Roi Mystérieux’’, la voix de l’artiste Anna Teko se noie dans la réplique du public. Avec des chants de gospel vivifiants et joyeux, elle a réussi à faire danser le public pour la gloire du père céleste.

« Quelle grâce de vous voir aussi nombreux. Je suis très émue parce qu’il y a deux jours (15 septembre) je fêtais mes 40 ans. Mon tout premier concert, c’est ce soir. Vous voir tous ensemble auprès de moi, c’est vraiment une bénédiction. Je veux voir la gloire de Dieu dans ma vie. En venant ici ce soir, ma prière c’est que Dieu change la vie de quelqu’un », a-t-elle affirmé. Anna Teko a remercié le ministre d’Etat, Romuald Wadagni grâce à qui le concert a eu lieu. « Je ne regrette pas d’avoir été là. Ça a été tout simplement magnifique. Gloire et honneur à Dieu. J’ai aussi apprécié la prestation des enfants de l’artiste. Apparemment, ses enfants ont tous la musique dans le sang », a confié l’un des fans de l’artiste. Pour le serviteur G.Méhou, ce concert a été un moment de communion avec Dieu. « Nous sommes tous des créatures du très haut. Nous avons tous un même Dieu. C’est très bien d’organiser par moments ce genre de concert 100 % gospel. Anna Teko a assuré avec sa douce voix », a-t-il ajouté.

Décryptage infos

Comments (0)
Add Comment