Promotion de l’entrepreneuriat rural au Cameroun : Le FAGACE et le CAPEF signent un accord de partenariat

Le directeur général Fonds africain de garantie et de coopération (FAGACE) Ngueto Tiraïna Yambaye, et le Président de la

Chambre d’agriculture des pêches de l’élevage et des forêts du Cameroun (CAPEF), Martin Paul MINDJOS MOMENY ont procédé à Cotonou le 16 juillet 2022, à la signature d’un accord cadre de partenariat pour la promotion de l’entrepreneuriat rural au Cameroun. Une grande première ce partenariat dans la vie du CAPEF, ce partenariat permettra lui permettra de pouvoir compter sur l’accompagnement et le savoir faire du FAGACE vielle de 45 ans dans des opérations d’accompagnement et de coopération avec des acteurs économiques pour booster les activités de la Chambre.

Ce partenariat offre de grands atouts au CAPEF notamment ses membres qui pourront s’appuyer sur la haute qualité de la signature du FAGACE sur le marché financier et lever d’important financement pour un meilleur développement de leur affaire. Ceci s’avère d’autant plus utile quand on connaît toute la peine et les difficultés des acteurs du secteur de l’agriculture et de la pisciculture à lever de financement. Pour cause, les partenaires sont frileux et hésitent à se décider. Et pourtant, ce sont des secteurs à fort potentiel qui prennent une part importante dans le PIB des Etats comme c’est le cas au Cameroun.

Durant la signature le président du CAPEF a dit sa joie de voir se concrétiser ce rêve. Et au tour du DG FAGACE de rassurer la Chambre et ses membres de la disponibilité du FAGACE à les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. La cérémonie s’est achevée par la signature et l’échange des documents qui matérialise cet accord.

Décryptage Infos

Comments (0)
Add Comment