JIF 2022 dans la région AGONLIN : Hervé HEHOMEY témoigne son attachement aux femmes

(La DAC KOSSOUHO HOUINATO fait salle comble avec le soutien  des élus et têtes couronnées)

La Journée Internationale de la Femme (JIF), 27è édition  n’est pas passée inaperçue dans la région Agonlin. Le ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hêhomey était aux côtés des braves femmes du plateau d’Agonlin, le dimanche 20 mars 2022 à la Maison des Jeunes de Zagnanado, pour commémorer l’événement.

Les festivités de la journée internationale de la femme ont été l’occasion solennelle saisie par le ministre des infrastructures et des transport (MIT)  Hervé Hêhomey pour offrir à plus de 600 femmes un instant de bonheur, mais aussi de réflexion pour une amélioration constante de leurs conditions de vie. « Égalité aujourd’hui pour un avenir durable », c’est le thème de cette célébration initiée par perpétue KOSSOUHO, épouse HOUINATO, directrice adjointe de cabinet du MIT et Présidente du Comité d’organisation. Elle a été fortement soutenue par les élus et les têtes couronnées de la région Agonlin. Elle a connu également la présence remarquable de l’Honorable Lambert AGONGBONON. Chants, danses et discours ont été les grands moments de cet événement pour célébrer la bravoure et l’abnégation des femmes. Le ministre Hervé Hêhomey était très content de se retrouver parmi les siennes.

Il a rappelé l’engagement du gouvernement béninois, à promouvoir la femme à tous les niveaux et à leur accorder une place de choix dans la société. Entre autres mesures, on peut citer : la Loi N° 2021-13 du 20 déc. 2021 modifiant et complétant la loi N°2002-07 du 24 août 2004 portant Code des personnes et de la famille ; la Loi N°2021-12 du 20 déc. 2021 modifiant et complétant la loi N°2003-04 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction ; la Loi N° 2021-11 du 20 déc. 2021 portant dispositions spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe des personnes et de protection de la femme en République du Bénin. A tout ceci, il faut ajouter les microcrédits Alafia qui profite déjà un plus grand nombre de femmes menant des activités génératrices de revenus.

Comments (0)
Add Comment