Santé publique : HECM et l’Ong EndoEspoir en croisade contre l’endométriose

L’Ong EndoEspoir, en collaboration avec l’administration de la Haute école de commerce et de management (HECM), a organisé une séance de sensibilisation à l’endroit des étudiant(e)s de HECM le mardi 15 février 2022 à Jéricho, à Cotonou. En présence du Fondé, l’honorable Aké Natondé, les professionnels de santé ont entretenu les étudiant(e)s sur cette pathologie et comment la prévenir ou y remédier.  

« La santé avant tout », dit-on. Le bien être des étudiants et étudiantes de la Haute école de commerce et de management (HECM) préoccupe le fondé, l’honorable Aké Natondé et ses équipes qui ne cessent de prendre des initiatives allant dans ce sens.  En plus des formations académiques, l’école initie des séances d’informations sur différentes thématiques avec les étudiants. Hier mardi, avec la collaboration de l’Ong EndoEspoir, les discussions ont porté sur sur l’endometriose, une pathologie encore inconnue du grand public.

A l’occasion, l’Ong EndoEspoir, sous la coordination de sa présidente, Innocentia Alladagbe a invité des sachant pour aborder avec la cible,  les causes, les conséquences et les symptômes de ladite maladie. Le Professeur Justin Dénakpo, gynécologue,  responsable du CUGO au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU Hubert Koutoukou Maga) de Cotonou a discuté avec les étudiant(e)s sur le sujet et a réussi à élucider les différents points d’ombre.

La séance a connu la présence de l’honorable député Sèdami Mèdégan Fagla  qui a partagé elle aussi des informations avec les étudiant(e)s de l’école leader. Tout ceci, à la grande satisfaction de l’équipe administrative et du fondé, Aké Natondé qui s’est particulièrement réjoui de l’intérêt d’une telle séance pour les étudiants. « Rien ne vaut la santé.

Avec toutes les informations partagées ici, je pense que les étudiant(e)s sont un peu plus aguerri(e)s pour se préserver contre ce mal. C’est ainsi seulement qu’ils se porteront mieux et s’épanouiront  dans leurs études », a fait savoir le PDG/HECM qui a promis l’engagement de l’école à poursuivre la sensibilisation en l’étendant à d’autres thématiques et pathologies pour le bonheur des étudiant(e)s de l’école leader.  C’est dire qu’à HECM, il n’y a pas que la dimension intellectuelle qui préoccupe les responsables. Ils œuvrent à l’épanouissement de l’être humain dans toute sa globalité.

Décryptage Info

Comments (0)
Add Comment