Expérience TEBE, nouveau président du Mouvement populaire de libération (MPL): Pour sonner l’Union sacrée de l’opposition

(Korogone attendu sur d'autres fronts de lutte, une réaffirmation  d'appartenance à l'opposition politique)

A la faveur de la tenue effective des travaux de son premier conseil  national, le mouvement populaire de libération (MPL) a opéré des mutations importantes dans l’organigramme de la famille politique et a réaffirmé son appartenance à l’opposition politique au système de la rupture

Une rencontre statutaire qui a donné l’occasion aux délégués venus de tous les quatre coins du pays de communier avec les membres du directoire ,d’adopter de nouvelles options pour raffermir les structures de  base du parti en  les calibrant et en les remembrant  et surtout de procéder au changement à la présidence du parti. Ainsi donc, en lieu et place de Anas korogone, pour présider aux destinées du Mpl, Expérience TEBE. Jusque-là Secrétaire Général du Mpl, l’homme se retrouve ainsi aux commandes du Parti ,durant toute la période qui le  mènera au prochain congrès .Un choix judicieux ,pour la continuité dans la dynamique de départ .Encré dans l’opposition  politique au système de la rupture ,le Mpl ,les yeux rivés vers les législatives de 2023 ,compte déclencher la croisade ultime pour sonner l’Union sacrée de l’opposition politique .Plus qu’un simple engagement ou mieux qu’une profession de foi, une solennelle option qui s’inscrit dans une démarche visant à opérer ,pacifiquement et en respect strict de la réglementation en vigueur ,l’alternance au pouvoir d’État. Et c’est pour réussir à ouvrer, aux côtés de toutes les forces politiques de l’opposition politique, a l’avènement d’une alternative crédible au sommet de l’État que le mpl convie tous les acteurs politiques béninois à plus de responsabilité et à une prise en compte des rapports de forces., pour l’adoption des stratégies adéquates face aux stratagèmes de l’exécutif .Attendu sur d’autres terrains politiques, toujours dans le compte du Mpl, l’ancien président du parti Anas Korogone reste et demeuré un coach bienveillant sur l’existence de la famille politique qui prône l’Union sacrée au sein des jeunes et de toute l’opposition politique .Toujours dans l’optique de travailler pour le bonheur de toutes les béninoises et de tous les béninois.

 

MFG, Actu Express

 

DISCOURS DU SG PRESIDENT / COMITE D’ORGANISATION CN MPL

THÈME: Le MPL face aux nouveaux défis de la réal politique au Bénin

  • Crise covid
  • Réclamations populaires
  • Le bénin à l’international

Monsieur le Président du parti LES DEMOCRATES,

Monsieur le Président de GSR,

Monsieur le Président de DUD,

Monsieur le Président du Mouvement Populaire de Libération,

Chers invités,

Chers sympathisants et camarades militants,

Nous vous saluons en vos rangs et qualités, nous vous souhaitons la bienvenue au 1er Conseil National de notre parti, le Mouvement Populaire de Libération (MPL).

Chers camarades, la pandémie du Covid 19 nous impose de porter des caches nez mais nous arrivons tout de même malgré cette période charnière à nous reconnaître. Je vous exhorte donc à respecter les gestes barrières tout au long de notre activité.

L’histoire du Mouvement Populaire de Libération n’étant pas faite de pages blanches, il sied que nous vous rappelons qu’il y a exactement 16 mois notre parti naissait. Nous avons tenu notre congres de constitution le 21 décembre 2019, obtenu notre récépissé des mains du ministre de l’intérieur le 12 février 2020.

Nous avons tout fait pour participer aux communales de 2020, à la présidentielle de 2021 mais malheureusement les lois électorales ne nous ont pas permis d’y être.

Nous avons quand même continué vaille que vaille à travailler, à recruter et  à nous implanter « au cœur et dans le cœur » des populations de tous les hameaux de notre pays.

Sur ce chemin, certains des nôtres ont été rappelés par Dieu le père ; je vous prie de vous lever pour qu’ensemble nous fassions en une minute une prière en leur mémoire.

Conformément aux textes de notre parti, nous organisons notre premier conseil national qui est l’instance légale dont la tenue périodique, permet à notre parti  de prendre des décisions pour corriger les couacs, remembrer nos cellules à divers niveaux (département, communes, arrondissements et quartiers).

Notre conseil national est également pour nous le moment d’élaborer ensemble les stratégies pour relever les nouveaux défis que nous imposent les réalités politiques actuelles de notre pays.

Les soutiens du pouvoir en place ont pris un tournant et c’est le Benin qui n’a pas pris la mesure de cette évolution nous fait-on croire !

Quelle est cette évolution qui ne fait qu’arranger une frange de la population et laisse la majorité affamée et soucieuse d’un lendemain qui n’augure de rien de mieux pour cette majorité brimée ?

Quand la politique veut, elle peut beaucoup !

Chaque jour montre les conséquences désastreuses du mensonge en politique

Si vous retenez l’image vilaine que nous opposants avons démontrez autour des derniers processus électoraux, nous n’avancerons pas.
Nous sommes, nous MPL,  dans une posture où il va falloir nous battre sur notre gauche mais également sur notre droite pour nous imposer et nous rendre incontournable.

D’ici 2023, nous savons pouvoir compter sur votre engagement, sur votre mobilisation, sur votre détermination pour hisser le flambeau du MPL encore et toujours plus haut, très très haut !

Et si vous le permettez à présent,

Vive la république !

Vive la Bénin !

Vive le Mouvement Populaire pour la Libération !

 

 

Comments (0)
Add Comment