2è session ordinaire du Conseil Communal de Bohicon : le rapport d’activité du maire d’Almeida adopté à l’unanimité, plusieurs décisions prises

Le Maire Rufino D’ALMEIDA et ses conseillers ont tenu la deuxième session ordinaire de l’année 2021 afin de procéder à l’adoption du rapport d’activités du deuxième trimestre de l’année 2021. Ce rapport fait le point des activités menées par le Maire dans le cadre du plan annuel de développement(PAD). Après lecture et amendements, ce rapport a été adopté.

Dans le but d’arrimer le Plan de Développement Communal troisième génération(PDC3) en cours d’xécution à sa vision, le Maire a actualisé le document programmatique. La version actualisée dudit document est a été adoptée.

Aussi, Bohicon sera représentée par son Maire, accompagné du Président de la commission des affaires sportives, culturelles, sociales et de l’équité genre, le Conseiller Paul ADANOU et du Président de la Commission Permanente en charge de la coopération décentralisé, le conseiller Johnson WANKPO à la conférence annuelle de l’Association Internationale des Maires francophones(AIMF).

En plus, le Maire a été autorisé à octroyer une subvention de cinq cent mille franc CFA (500.000) pour l’organisation du championnat national de volleyball qu’abritera la ville de Bohicon en Aout 2021.

Par ailleurs, le Programme d’Adaptation des Villes aux Changements Climatiques(PAVICC) a été présenté. Ce programme permettra en particulier à la commune de lutter contre les dommages causés par les eaux de ruissellement à travers la construction d’ouvrages d’assainissement. Le même programme dotera la Mairie de matériels informatiques, d’un véhicule pick-up, et d’une moto.

Le Maire a profité de cette session pour doter les dix chefs d’arrondissement d’un ordinateur de bureau plus onduleur.

Notons que toutes ces délibérations ont été adoptées à l’unanimité des conseillers présents ou représentés.

Cell. Com. Mairie de Bohicon

Comments (0)
Add Comment