Learder de l'information

43ème congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones : Des résolutions positives à l’issue des travaux de Cotonou

(Le maire Luc Setondji Atrokpo a relevé un défi majeur)

0 308

La ville capitale économique du Bénin, Cotonou, a tenu toutes les promesses du 43ème congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones qui a lieu du mercredi 10 au vendredi 12 octobre dernier au Palais des congrès de Cotonou. Tenus sous la houlette du maire et président de l’Association Nationale des Communes du Bénin, Luc Sètondji Atrokpo les travaux de ces assises ont été marqués par quatre temps forts soldés par des résolutions à la satisfaction de tous les congressistes.

Related Posts

RISQUE LBC/FT/FP : Juridictions soumises à une surveillance…

Gestion contestée à Radio Univers : Les confidences de…

Le Maire de la ville de Cotonou et son équipe ont fait preuve d’un engagement qui force l’admiration des participants. Les élus et les collectivités territoriales ont participé activement aux différents travaux, témoignant ainsi de leur engagement envers le développement de leurs localités respectives. C’est dire que le comité d’organisation et le gouvernement du président Patrice Talon ont mis les petits plats dans les grands à telle enseigne que ce congrès qui a rassemblé des maires francophones de toutes les régions du monde, était un réel succès. Cela témoigne de l’importance que les élus accordent au développement de leurs localités en termes de recherche de financement. La ville de Cotonou qui abrite l’événement a bénéficié de nouvelles coopérations avec d’autres villes en France grâce à des signatures d’accord et de jumelages à la mairie de Cotonou. La notoriété du maire de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo, s’est encore renforcée, et de belles surprises s’annoncent les jours à venir. Il est sans doute évident et claire que le président de l’association nationale des communes du Bénin, Luc Sètondji Atrokpo œuvre pour que toutes les communes du Bénin participants à ces travaux bénéficient à l’égard des autres communes congressistes, des retombés à la mesure des ambitions de chaque localité. Un esprit managérial dont a fait montre le maire de Cotonou qui ne manque à chaque occasion de travailler à l’épanouissement des communes du Bénin. La légende Atrokpo continue donc d’écrire une belle page de l’histoire du Bénin à travers cet historique congrès tenu à Cotonou.

Angelo D.

Leave A Reply

Your email address will not be published.