Learder de l'information

1ère Journée De Solidarité en faveur des enfants Orphelins : Vivre Autrement Le 15 Août Au Stade MK, Avec Pipi Wobaho Et Richard Flash

0 434

L’ONG SEOED (Solidarité et Entraide aux Orphelins et Enfants en détresses), organise en collaboration avec le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) et la Fondation Cœur à Keur une Journée de Solidarité et d’Entraide aux Orphelins et enfants vulnérables (JSEOEV). Le stade Général Mathieu Kérékou va abriter l’événement ce mardi 15 août 2023 à partir de 10 H. L’initiative qui revêt un caractère très social vise à Lever des fonds pour appuyer plus de 500 enfants, lors de la prochaine rentrée (Alimentation, Scolarisation et Santé desdits enfants). L’accès au stade donne droit à un ticket de 500 FCFA pour les enfants et 1000 FCFA pour les adultes.

Plusieurs activités sont au cœur de cette initiative, avec comme distraction dans la journée du 15 août du Football (tournoi mixte 5 contre 5 avec 10 équipes), le Volleyball, du Badminton et des Toboggans, course à trois pieds, la course œuf à la cuillère, course dans le sac, chamboule tout, un stand de maquillage, la trampoline etc. pour occuper les enfants. Deux grands noms du monde artistique accompagnent l’événement, Richard Flash et Pipi Wobaho.

 

 

Cent cinquante (150) enfants venant des « CAPE » (Centre d’accueil et de protection d’enfants ) des structures du SSPH/OCPSP et deux orphelinats Claudio Migneco et Ste Claudia et des enfants du Réseau des Structures de Protection des Enfants en Situation Difficile (ReSPESD) sont attendus pour l’événement.

Fidèles à leur mission d’insertion, les organisateurs ouvrent ces jeux aux enfants et adultes venus pour la journée de l’Assomption et la balade en famille.Les organisateurs pour permettre aux différents participants d’être à l’aise et de se sentir à la maison, mettent à leur disposition des stands de vente de mets locaux.

 

 

L’indépendance alimentaire devenant une nécessité pour l’Afrique, les organisatrices tiennent au binôme protection de l’enfant et protection de l’environnement. Alors, elles ont prévu la vente sur place des plants : d’arbre à pain ; papayer nain ; pouces de banane plantain et du Noni.

 

Vous pouvez à distance contribuer à cette cause sociale en envoyant de l’argent (selon votre possibilité) sur Mooz Money : * 855*4*1*98471* Montant* 1* Mot de Passe#

Leave A Reply

Your email address will not be published.