Examen de BEPC session de juin 2022 dans l’Atlantique: Le Préfet CODJIA et le maire Ahouandjinou donnent le top au CEG 2 Abomey-Calavi
À l’instar des autres départements du Bénin, le démarrage des épreuves écrites a été effectif dans le département de l’Atlantique en particulier dans la commune d’Abomey-Calavi. Le lancement officiel conduit par le préfet Jean-Claude Codjia et le maire d’Abomey-Calavi Angelo Evariste Ahouandjinou a eu lieu au CEG 2 d’Abomey-Calavi.
Le Préfet du département de l’Atlantique Jean-Claude CODJIA à la tête d’une forte délégation composée du Maire de la municipalité d’Abomey-Calavi Angelo Evariste AHOUANDJINOU, du Chef d’arrondissement d’Abomey-Calavi Franck DOHO, du Directeur départemental de l’enseignement secondaire, du Chargé de Mission du Maire René SOTON, du Directeur des Services à la population de la mairie Blaise SOGLO, de quelques cadres communaux et préfectoraux, a procédé au lancement officiel des épreuves écrites au centre du CEG 2 Abomey-Calavi pour le compte du département de l’Atlantique. << Vous allez composer dans la paix et chacun concentrer devant sa copie, pas de tricherie. Ce n’est pas un concours, c’est un examen. Vous êtes déjà habitué aux évaluations, aux examens blancs. Ce qui sort aujourd’hui et sortiront durant ses trois jours ne sont pas contraire à ce que vous avez l’habitude de faire. Alors, je vous souhaite beaucoup de courage surtout la maîtrise de soi. >>, a laissé entendre le Maire Angelo Evariste AHOUANDJINOU. À la suite du Maire de la commune d’Abomey-Calavi, le Préfet Jean-Claude CODJIA a prodigué quelques conseils aux candidats. << Chers candidats, on attend le meilleur de vous et je sais que Dieu va vous accompagner. Soyez décontracter surtout. On se concentre sur sa feuille. On ne regarde pas à côté ni derrière, on garde sa position normale>>, a martelé l’autorité préfectorale après avoir salué les efforts du Gouvernement de son excellence Monsieur Patrice TALON qui a mis le double paquet pour le bon déroulement des examens. Il a enfin remercié tous les acteurs du système éducatif au niveau départemental qui ont mis les petits plats dans les grands afin que tout se passe dans les bonnes conditions. C’est sur ses mots que l’autorité préfectorale a souhaité une bonne chance aux candidats de son département.