Learder de l'information

Sport/Promotion du Tonsimin ball à Djougou: Nasser Farid GERALDO et le FNDAJSL, une synergie gagnante

0 576

« TOUS POUR LE TONSIMIN BALL », l’activité de valorisation de cette pratique sportive a été un grand succès dans la cité des Kpétoni. Avec l’appui du partenaire financier, le Fond national pour le développement des activités de jeunesse de sport et de loisirs FNDAJSL, « TOUS POUR LE TONSIMIN BALL » pour cette édition s’est refermée à la grande satisfaction de toutes les parties prenantes le dimanche 07 novembre 2021.

Related Posts

Enquête Statistique Agricole 2024 : la formation des agents…

Sous la houlette du promoteur, Nasser Farid GERALDO, expert formateur de la Fédération Béninoise de Tonsimin ball, les encadreurs sportifs de cette discipline dans la commune de Djougou ont vu leurs compétences passer au crible. C’est à travers une série d’épreuves de maîtrise du Tonsimin ball, allant du tracé de l’air de jeu jusqu’aux simulations de partie de Tonsimin ball. Plus qu’une simple théorie, ce fuit un moment d’exercice pratique qui permet de confronter les acteurs à la réalité de ce sport. Ce fut un véritable coup de pouce aux encadreurs qui ont mis à jour leur savoir faire dans ce sport et renforcer les acquis, toute chose qui leur permet d’être mieux outillés pour répondre aux exigences actuelles de cette discipline sportive et ensuite de s’armer convenablement pour affronter les défis. C’était au-delà de la compétition, des moments d’apprentissage qui ont abouti au sacre de la formation de Djougou, Panthère FC qui a évincé son vis-à-vis, Singe Rouge.


Ce tournoi faudrait-il le souligner a réuni les 4 clubs de la commune de Djougou a été un moment de fraternité et de partage, apprécié de toutes les parties prenantes notamment, les équipes qui, quoique loin de Cotonou privilégié souvent pour ces belles initiatives, ont eu droit à cette fête sportive, une partie de passion autour d’une pratique sportive qu’ils affectionnent et qu’ils ont vécu en cœur. Tous pour le Tonsimin ball, les regards sont maintenant tournés vers d’autres horizons.

Rafiou LAWAL

Leave A Reply

Your email address will not be published.