Learder de l'information

Appuis en kits scolaire et matériel didactiques: Le maire Ahouandjinou et le conseil aux chevets des enfants démunis d’Abomey-Calavi

0 552

Le Maire Angelo Evariste Ahouandjinou et le conseil communal d’Abomey-Calavi a procédé le vendredi 24 septembre 2021 au lancement officiel de l’opération de remise de kits scolaire aux apprenant nécessiteux des 09 arrondissements de la commun.

Related Posts

Gestion des déchets et propreté urbaine : Les PME du…

 L’éducation pour tous à Abomey-Calavi, le maire Ahouandjinou et la quatrième mandature du conseil communal y travaillent sans relâche. En ce début de la rentrée, les bras chargés de fournitures et autres kits scolaires, ils sont allés à la rencontre des enfants nécessiteux de la commune. Un instant de joie et de bonheur qui permet à cette couche de commencer heureux tout comme leurs pairs, la rentrée scolaire en toute liesse. Ainsi, conformément à la vision du Chef de l’Etat Patrice Talon qui met un point d’honneur à l’éducation au Bénin, le conseil communal d’Abomey-Calavi  multiplie les actions sociales en faveur des couches vulnérables de la commune d’Abomey-Calavi. Après avoir constaté que beaucoup d’apprenants manquent de fournitures scolaires et d’uniforme kaki à en marge de cette rentrée scolaire 2021-2022, le Maire avec son conseil communal ont jugé utile de secourir ces derniers à travers le don de kits scolaires. Pour le compte de l’arrondissement de Godomey, les lancements ont eu lieu dans les EPP Togoudo, Godomey-Centre, Cocotomey, Dèkoungbé sous la supervision du Président de la commission de l’éducation et des sports Modeste ONIDJE. L’étape de Togoudo a connu la présence du Maire Angelo Evariste AHOUANDJINOU, de la Deuxième Adjointe au Maire Sènamy Christelle DAN ainsi des membres du cabinet du maire. Il est important de rappeler la présence à cette opération des conseillers communaux Igor ALIGNON, Brice FAGBEMI, Obed COUTHON, Delphin HOUNGBANDAN, Daniel HOUNTON, Florent EZROU, Thomas TAPE, Gilles AGOSSOU, Damien HOUNGUE et Raoufou YESSOUFOU. Pour rappel, environ trois mille kits constitués des fournitures scolaires, de sacs d’écolier et d’uniforme kaki sont prévus pour être distribués aux enfants démunis de l’arrondissement Godomey.  Une œuvre hautement sociale qui force l’admiration des bénéficiaires mais aussi des parents d’élèves et des enseignants qui n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à la première autorité de la commune et son conseil communal.

Décryptage 

Leave A Reply

Your email address will not be published.