Learder de l'information

Promotion et reconnaissance de mérite au Bénin: Le PDG de HECM, Aké Natondé admis au rang de Commandeur de l’Ordre National

0 692

Le promoteur de la Haute école du commerce et de management (HECM), élu parlementaire de la 24è circonscription électorale, l’honorable Aké Natondé a été fait commandeur de l’Ordre national du Bénin. Une reconnaissance de mérité pour l’homme qui ne voulait que servir son pays et ses pairs et rien d’autre.

L’élu parlementaire de la 24è circonscription électorale, Aké Natondé, promoteur de l’une des prestigieuses écoles de formation supérieures au Bénin, la Haute école du commerce et de management (HECM) vient d’être reçu dans l’Ordre national du Bénin. Fais commandeur, c’est les reconnaissances du peuple qui lui ont été ainsi témoigné pour la part belle prise au développement du Bénin de diverses manières depuis des décennies.  La cérémonie conduite par la Vice-présidente de la République, Grande Chancelière de l’Ordre National du Bénin, Mariam Chabi Talata, elle lui a permis avant la remise des attributs de revenir sur les nombreux mérites et le riches parcours de l’homme aussi bien dans l’arène politique que dans d’autres secteurs comme l’éducation, où, non seulement  précédemment ministre, promoteur et actuellement président de commission éducation au sein la législature en cours.  En effet, le récipiendaire mérite cette distinction qui est à la hauteur des services qu’il a rendus à la nation a martelé la vice-présidente de la république. Très heureux, le  récipiendaire a témoigné lui aussi ses reconnaissances au Chef de l’Etat, Grand Maître de l’Ordre National du Bénin. Si l’homme s’est toujours dévoué avec désintérêt et sans réserve pour la cause commune et au service de la nation,  il n’a jamais espéré être porté à une telle dignité et n’attendait aucune reconnaissance.  « Le serviteur de la nation que je suis, ne doit attendre aucune récompense avant ou après l’accomplissement de son devoir », a-t-il en effet affirmé.

 

Aperçu sur le récipiendaire

 Le tout nouveau commandeur de l’ordre national est un investisseur béninois de longue date et homme politique de grande expérience. Précédemment ministre des travaux public et des transports, le portefeuille devenu infrastructure et transport puis ministre de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes, l’ancien enseignant des mathématiques va se retrouver dans son milieu de prédilection où il a réalisé beaucoup de prouesses. Natif de Covè dans la région Agonlin, il y a installé depuis près d’une vingtaine d’année, une radiodiffusion, la seule dans toute la région jusqu’à présent et qui emploient plusieurs jeunes. Avec la Haute école du commerce et de management (HECM) présente dans plusieurs localité sur Bénin sur près d’une dizaine de sites du Sud au Nord, l’homme politique a réussi a se démarqué du lot en créant plusieurs centaines d’emplois et œuvre inlassablement à la formation d’une jeunesse de qualité au service du développement. Marié et père de famille, celui qui a réussi à se faire élire  sans interruption  depuis plusieurs mandatures a vu le jour un 02 février 1970 à Covè sa ville natale dans la région Agonlin.

Rafiou LAWAL

Leave A Reply

Your email address will not be published.