En tournée de remobilisation, le Secrétaire Exécutif National de la FCBE a rencontré, samedi 27 septembre 2025 à Nikki, une foule de militants déterminés. Paul Hounkpè a salué leur résilience, rappelé les objectifs du parti et tracé la voie vers les élections générales de 2026.
Le Secrétaire Exécutif National du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) poursuit sa tournée d’information et de remobilisation. Le samedi 27 septembre 2025, Paul Hounkpè s’est rendu à Nikki pour rencontrer les militants de la 7ᵉ circonscription électorale. Accompagné de Garba Yaya, maire de Bembèrèké, il a été accueilli en grande pompe par l’honorable Kignaré Yarou Sina.
« Chers militantes et militants, votre chef est là, notre chef est là. Il nous dira tout et nous allons lui renouveler notre engagement », a lancé l’honorable Kignaré Yarou Sina Toko à la foule venue nombreuse saluer le leader du parti.
Dans une atmosphère de ferveur, Paul Hounkpè a exprimé sa gratitude pour cette mobilisation qu’il considère comme une preuve de fidélité et de persévérance : « Chers camarades, chers militantes et militants, je voudrais saluer avant tout propos votre résilience et votre fidélité. En réalité, nous sommes les gardiens de la maison. 20 ans bientôt qu’ensemble nous avons commencé l’aventure et nous contrairement aux autres, avions refusé que notre maison soit rasée. Nous avons refusé la mort de la FCBE. Nous avons beaucoup souffert. Nous continuons d’en souffrir. Mais nous tenons et c’est bientôt le bout du tunnel. »
Le leader de la FCBE a ensuite précisé la ligne politique du parti, soulignant que l’objectif reste le bien-être des populations : « Lorsque vous n’inciter pas à la violence, on dit que vous n’êtes pas une vraie opposition. Nous sommes bel et bien une vraie opposition. Mais pas une opposition qui va casser le pays. Nous ne luttons pas contre une personne. Nous dénonçons un système et faisons des propositions. Nous sommes des croyants et sommes très sûrs que sans effusion de sang, nous aurons le dessus. »
Appelant ses partisans à la mobilisation en vue des élections générales de 2026, Paul Hounkpè a insisté : « Nous sommes des croyants et sommes très sûrs que sans effusion de sang, nous aurons le dessus. Le système en place est limité dans le temps. C’est 5 ans renouvelable une fois. A nous donc de prendre nos responsabilités. De sensibiliser nos populations. » Pour le maire Garba Yaya, la visite du Secrétaire Exécutif National vient clarifier les positions du parti : il s’agit de mettre fin aux « intoxications » et de renforcer la détermination des militants.
La FCBE affiche ainsi sa volonté de rester un acteur politique majeur, imperturbable sur le chemin de la conquêt du pouvoir en 2026.
E.T