Learder de l'information

Finance climat : Le Bénin renforce son arsenal en signant un mémorandum de financement multipartite

0 95

En marge des Assemblées de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, qui se tiennent actuellement à Washington, DC, aux États-Unis, le Gouvernement du Bénin a marqué une étape importante dans sa démarche en faveur du climat. Le 23 avril 2025, Romuald WADAGNI, Ministre de l’Économie et des Finances, a signé un Mémorandum-Cadre de Collaboration et de Coopération avec des institutions financières et partenaires internationaux de premier plan.

Ce document ambitieux vise à faire progresser un agenda commun de politiques climatiques et à débloquer un financement climatique à grande échelle pour le Bénin. Cette initiative témoigne de la volonté du pays de répondre efficacement aux effets dévastateurs des changements climatiques et de s’engager dans une transition écologique durable.

Related Posts

En raison des tensions commerciales : Le FMI révise à la…

Ce partenariat stratégique ouvre la voie à des actions concrètes pour renforcer la résilience du Bénin face aux défis environnementaux, tout en mobilisant des ressources essentielles pour soutenir ses politiques climatiques. Une étape clé dans l’engagement du pays pour un avenir plus vert et plus résilient.benin-signature-mou_french-washington-2050423-.pdf

N.C

Leave A Reply

Your email address will not be published.