Learder de l'information

Eglise catholique Romaine : Le Pape François s’est éteint ce lundi 21 avril 2025

0 114

De son vrai nom Jorge Mario Bergoglio, le pape François n’est plus de ce monde. A croire le communiqué officiel publié par son éminence, le cardinal Farrell, le premier pape provenant de l’Amérique latine a rejoint la félicité du Seigneur dans la matinée du lundi 21 avril 2025 à Rome. Élu en mars 2013 suite à la démission de Benoît XVI, il s’est éteint à l’âge de 88 ans, après douze années de pontificat marquées par des réformes et un engagement profond en faveur des oubliés.

 

Né à Buenos Aires en 1936, Jorge Mario Bergoglio, devenu pape François, est mort à 7 h 35 dans la matinée du lundi 21 avril 2025 . Ce décès est survenu après avoir été hospitalisé un mois plus tôt pour une pneumonie. Premier pape sud-américain de l’histoire, il s’est imposé par un style direct, humble et proche du peuple.Durant son pontificat, il n’a cessé de dénoncer les injustices sociales, les effets du changement climatique et les conflits entre les peuples. Il a toujours montré une attention particulière aux pauvres, aux exclus et aux migrants. Malgré les résistances internes, il a tenté de réformer la curie romaine, de rendre les finances du Vatican plus transparentes et de moderniser le fonctionnement de l’Église.

 

Le siège de Pierre est vacant.

 

L’Église catholique Romaine perd un homme de foi et de conviction. Le pape François laisse derrière lui des fidèles avec lesquels il partageait l’Évangile, et une Église à un moment clé de son histoire. Grâce à son charisme et à ses efforts constants, son pontificat laisse une empreinte durable. Tous les regards sont désormais tournés vers celui qui lui succédera et poursuivra l’œuvre qu’il a entamée.

Morel GOUKOUE (Stag)

Leave A Reply

Your email address will not be published.