Présidentielle 2026 au Bénin : Dynamisme Patriotique, une alternative pour la continuité de la rupture
Le mouvement Dynamisme Patriotique s’affiche désormais comme une force politique prête à entrer dans la course à la présidentielle de 2026. Porté par l’idée de préserver et de renforcer les acquis de la gouvernance issue de la rupture depuis 2016, il se positionne comme une alternative crédible pour la jeunesse et pour l’avenir du pays.
« Dynamisme Patriotique, une alternative crédible pour continuer le programme de la rupture. » C’est en ces termes que les initiateurs du mouvement posent les bases de leur engagement en vue du scrutin présidentiel de 2026. Selon eux, la candidature du Dynamisme Patriotique à la magistrature suprême « s’annonce bien à l’image de la continuité des acquis de 2016 à nos jours. »
Le regard de la jeunesse béninoise, affirment-ils, est tourné vers « l’effectivité de la continuité du pouvoir en place » pour maintenir le cap du développement. Pour ce mouvement, « le Bénin plus que jamais a pris la bonne direction avec conviction pour le succès de son développement. »
Les partisans du Dynamisme Patriotique rappellent que « les actions menées par l’actuel gouvernement montrent à suffisance qu’il est encore possible de tailler la nouvelle corde à l’existence pour parfaire la continuité du rayonnement de notre nation le Bénin. » Dans ce contexte, plusieurs voix appellent à introduire « le style de la modeste et de la diplomatie politique à travers un choix luxueux et responsable face aux défis actuels qui attendent la patrie. »
Fidèle à sa vision, le mouvement insiste sur les valeurs de paix, de bienveillance et de détermination qui caractérisent la nation béninoise. « Le Bénin, terre des hommes de paix et de bienveillance, d’hommes assidus et déterminés, a maintenant le vent en poupe pour conduire à merveille sa prospérité. Dynamisme Patriotique comme alternative se donne la voix pour conduire le peuple », martèlent ses responsables.
N.C