Learder de l'information

Cotonou : La Fondation Sylvanus Aïssi en campagne contre l’insalubrité

0 22

Le samedi 2 août 2025 marque une date décisive dans le cœur des populations d’Akpakpa. Et pour cause, c’est par leur cadre de vie que la Fondation Sylvanus Aïssi (FSA) a décidé d’entamer son opération Ville propre. Le lancement officiel a été fait, en présence d’autorités locales et des habitants des quartiers bénéficiaires des premiers coups de balaies.

Face à la problématique de plus en plus transversale de la question de la santé publique, La Fondation Sylvanus Aïssi a décidé de s’engager dans l’hygiène et l’assainissement du cadre de vie des populations. Samedi 2 août dernier, le président de la FSA a donc procédé au lancement officiel d’une campagne de salubrité. A en croire les organisateurs, le premier acte de cette opération est prévu pour s’étendre sur 3 semaines, dans les quartiers d’Akpakpa. 

Dans son mot de lancement, le premier responsable, Sylvanus Angelo Aïssi a précisé que « le gouvernement du Président Patrice Talon œuvre activement pour moderniser nos villes. Mais ces efforts n’auront d’impact durable que si chacun de nous s’implique dans l’entretien de notre cadre de vie. C’est dans cette dynamique que s’inscrit notre initiative : sensibiliser, mobiliser, agir ensemble pour un environnement plus propre et plus sain. » Il a aussi salué le ministre José Didier Tonato ainsi toutes les autorités municipales pour leur engagement exemplaire au profit de l’assainissement. « Chers habitants d’Akpakpa, l’heure est à l’action, ensemble, relevons le défi de la salubrité » a-t-il lancé à l’endroit des populations, en passant le premier coup de balai. 

Related Posts

Dr. Chembessi au Président Talon : « La jeunesse béninoise…

C’est alors que plusieurs dizaines d’hommes et de femmes, équipés de balais, houes, paniers et sacs poubelles, et soigneusement protégés, ont pris d’assaut les rues des 1er et 3ème arrondissements. Dans une ambiance conviviale, les habitants se sont joints à la foule pour appuyer l’initiative et montrer leur détermination à prendre le relai. En l’espace d’une demi-journée de travail acharné, les rues et infrastructures communautaires qui ont reçu des séances de balayage et d’entretien, ont affiché un aspect un peu plus rayonnant. Une réussite qui a séduit le délégué de Tchahounkpamè, un des quartiers parcourus, « que la dynamique doit se poursuivre. » Arnaud Agbogou a notamment pris l’engagement de définir une périodicité régulière avec ses mandants, dans la perspective de reproduire l’opération, afin que Tchahounkpamè devienne le quartier le plus propre de Cotonou.

Céline Adjagnissoudé, coordonnatrice de la Fondation dans les 6 premiers arrondissements de Cotonou, a fait savoir que l’opération se poursuit encore les semaines à venir.

A.E

Leave A Reply

Your email address will not be published.