Learder de l'information

Sécurité nationale : 1785 jeunes intègrent officiellement la Police Républicaine

0 37

La promotion 2023 des nouvelles recrues de la Police Républicaine a été officiellement présentée au drapeau hier, 22 juillet 2025 au Centre de formation militaire de Bembèrèkè. Un engagement collectif au service de la Nation, au cœur d’un programme de renforcement des capacités humaines dans les forces de sécurité.

Sous le soleil de Bembèrèkè, 1785 jeunes, nouvellement formés, ont salué les couleurs de la République. En cette matinée du 22 juillet 2025, le Centre de formation militaire a accueilli la cérémonie de présentation au drapeau de la nouvelle vague de recrues de la Police Républicaine. Une étape solennelle dans le parcours de ces aspirants agents, venus témoigner de leur engagement à défendre l’intégrité du territoire et assurer la sécurité des citoyens. Composée de 109 filles et 1.676 garçons, la promotion 2023 s’inscrit dans la stratégie du gouvernement béninois qui prévoit un recrutement annuel de 2.000 agents pour étoffer les rangs de la Police Républicaine. Une orientation qui répond à l’ambition de modernisation et de professionnalisation des forces de défense et de sécurité. Durant trois mois, ces recrues ont suivi une formation militaire de base, rythmée par des séances de discipline, de maniement des armes, de topographie, d’endurance et de gestion de situations extrêmes, dont une marche tactique de 120 kilomètres. Le Colonel Henri Agossou Tozè, Directeur du Centre de formation, a salué « la rigueur, la discipline et la ténacité » démontrées par les jeunes tout au long de cette étape. Il a également exprimé sa gratitude envers les autorités pour leur volonté de doter le pays d’une police plus performante.

Related Posts

Diplomatie culturelle : Spike Lee et Tonya Lewis Lee,…

Par un geste symbolique, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seidou, a officiellement accueilli ces jeunes dans la communauté militaire. Les formules rituelles de présentation au drapeau et le port de la fourragère sont venus sceller leur intégration dans les rangs. La cérémonie s’est achevée sur un défilé militaire marqué par une rigueur martiale, avant que les recrues ne soient orientées vers la phase suivante de leur formation : neuf mois d’apprentissage pratique à l’École des Brigadiers et Agents de Police.

A.w

Leave A Reply

Your email address will not be published.