Learder de l'information

Lancement 11e Championnat national de roller sport au Bénin : Autour des prestations spectaculaires et fécondes

0 48

La 11e édition du championnat national de roller sport du Bénin a été officiellement lancé ce samedi 19 Juillet à Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi. Des athlètes venus de plusieurs départements ont offert une première journée de compétition bien rythmée.

Ils se sont lancés dans la bataille pour l’obtention des tickets devant les qualifier pour les prochaines compétitions de rollers sports. Eux, ce sont les athlètes béninois, spécialistes du patinage. Plusieurs dizaines à s’inscrire dans diverses épreuves, ils ont offert des prestations spectaculaires et fécondes au public fortement mobilisé pour assister au lancement officiel de la compétition. Entre autres épreuves sous lesquelles les athlètes se sont challengés au cours de la première journée de compétition, il y a: le 200m dual TT mini dame, le 200 m dual TT mini homme , le 200 m dual super mini dame, le 200m dual Super mini homme, le 200 m dual TT cadet dame, le 200 m dual TT mini homme, le 200 m dual Elite dame, le 200 m dual Elite monsieur, le mini dame 1000 m sprint, le mini homme 1000m sprint, le 1000m sprint super mini dame, le super mini homme 1000m sprint, le cadet dame 1000 m sprint, le cadet homme 1000 m sprint, l’ Elite dame 1000m sprint,l’Elite homme 1000m Sprint, le 5000m points cadet dame, le 5000m points cadet homme. Après une journée bien rythmée et chargée, Tchibozo Gaga de Roller pro, Essè Maël de Aigle skater, Rawdath Moussa de Roller Fire, Jacob Agassou Aigle skater, Moukaramath Amadou Touré de Para Roller, Amine Soulé, Aigle skater, Synthiche Guégni Roller Pro, Chédrack Houessou Super Roller, ou encore Prince Akotènou Roller Fire , Dylan Hounsa Roller pro, Erica Tohoundji Roller pro, Jorys Damanou Cosac, ont su tirer leur épingle du jeu en terminant en tête au terme des épreuves de la première journée.

Plusieurs autorités à divers niveaux ont marqué de leur présence, le lancement officiel de cette 11e édition du championnat national de roller sport. Compétition statutaire de la Fédération Béninoise de Roller Sports (FBRS),l’organisation du championnat 2025, affirme le président Marius Tchibozo, regroupe douze (12) clubs et s’articule autour de deux (02) épreuves: le Speed Skating sur piste et l’Inline Freestyle.« Le Roller Sports est un sport spectaculaire et complet », a-t-il précisé avant de marquer la reconnaissance de la Fédération Béninoise de Roller Sports à la commune d’Abomey-Calavi, qui a offert ses installations aux athlètes pour s’entraîner depuis l’inaccessibilité du stade de l’Amitié de Kouhounou. Marius Tchobozo a exhorté les athlètes à faire de ce championnat, une réussite car, il marque une étape décisive dans la constitution de l’équipe nationale du Bénin, qui participe aux prochains championnats mondiaux, notamment: le championnat du monde de Speed Skating qui aura lieu du 8 au 22 septembre 2025 en Chine, et celui de Inline Freestyle qui se tiendra à Singapour du 1er au 7 décembre 2025.

Related Posts

VIE ASSOCIATIVE ET SPORTIVE À COTONOU : L’AJSVK célèbre sa…

L’agenda est bien chargé poursuit le président de la Fédération Béninoise de Roller Sports puisque qu’avant les deux grandes échéances à venir, il sera organisé une mise au vert en France du 11 août au 5 septembre pour mieux huiller les machines.

Le championnat national 2025 de Roller Sports s’achève ce dimanche 20 Juillet avec les dernières épreuves et la cérémonie de clôture et de remise de médaille aux meilleurs athlètes de la saison.

E.Y

Leave A Reply

Your email address will not be published.