Spiro Bénin : Rétrospective de 3 ans et présentation des innovations lors d’une rencontre B2B avec la presse
Ce mercredi 21 mai, le deputy country Head de Spiro Bénin (Placide ALOGNISSOU) a réuni les professionnels des médias pour une rencontre B2B exceptionnelle.
L’occasion pour la société de faire le bilan de ses trois années d’activité, de dévoiler ses performances et de présenter ses nouveaux produits, tout en offrant une immersion complète dans ses infrastructures.
*Retour sur trois années d’innovation et de croissance*
Pendant cette séance, le CEO a retracé le parcours de Spiro Bénin depuis son lancement (en 2022), mettant en avant les défis relevés et les succès obtenus avec l’innovation et l’accessibilité à la mobilité électrique. Les journalistes ont pu découvrir l’amélioration et l’innovation au niveau du système de swapping avec de nouvelles agences de Swaping en cours d’ouverture sur toute l’etendue du territoire national avec le « service sur la route ». Ayant le privilège avec le Togo, d’être les pays pilotes en Afrique de l’ouest, Spiro Bénin compte déjà des chiffres clés, évocateurs, de l’impact positifs de l’entreprise sur le quotidien des consommateurs. Plus de 7000 milles motos electriques sont distribuées au Bénin depuis sa naissance. Ceci, témoigne d’une croissance soutenue et d’une place de choix dans le secteur de la mobilité électrique au Bénin. Spiro, déjà reconnue pour ses solutions de motos électriques et ses innovations dans la mobilité durable, continue de se démarquer par la qualité de ses services et la satisfaction de ses clients. En témoigne A. Hyacinthe LONTON pour qui les motos électriques sont aujourd’hui une meilleure alliée de transport d’autant que les avantages liés à leur utilisation sont compatibles aux réalités actuelles et offrent une facilité à nulle autre pareille. La prise en compte des retours des usagers et partenaires qui conduit à l’amélioration continuelle des services, justifie la proximité de SPIRO au près des clients ajoute-t-il tout en rappelant le risque zéro de vol qu’a toute personne qui détienne ce type de véhicule électrique. « Avec les motos électriques, c’est la tranquillité, la sécurité, et sans les secousses » renchérit-il.
Présentation des nouveaux produits et services
La rencontre a également été marquée par la présentation des nouveaux produits et services proposés par Spiro. Placide ALOGNISSOU a insisté sur l’engagement de l’entreprise à répondre aux attentes du marché, à travers des solutions toujours plus innovantes et adaptées aux besoins des utilisateurs béninois.
Avec ses nouveaux modèles, la société Spiro allie technologie, performance, économie, confort, puissance, durabilité, plus d’autonomie, avec le même engagement écologique, la dimension envoronnementale du projet, qui est le cœur même de la stratégie de Spiro.
Si la EKON 450M1 se distingue par ses caractéristiques techniques impressionnantes : Poids réduit : 105 kg (sans batterie) pour une maniabilité optimale ; Puissance supérieure : 9 kW crête, permettant une vitesse maximale de 90 km/h ; Autonomie : Jusqu’à 80 km, adaptée aux trajets urbains et périurbains, etc, la Alpha + et la Davido Collectible bien qu’étant pas encore disponible sur le marché beninois, disposent d’une technologie plus avancée et répondent aux besoins d’une cible bien particulière que sont les passionnés de moto.
Visite guidée des infrastructures Spiro
Pour clore cette matinée, les journalistes ont été conviés à une visite guidée des différents espaces Spiro. Ils ont pu découvrir le showroom, où sont exposés les modèles phares de la gamme (la commando, le Chap chap et la EKON 451 M1); le centre de commande qui orchestre l’ensemble des opérations de suivi, de contrôle, de maping des stations swap, un tableau de bord renseignant sur les statiques et les chiffres détaillés de la maison. Ce commande centre qui trône sur Agontikon offre la cybersécurité des motos électriques qui sont sur le marché et relie les clients à la maison.
Le service de maintenance garantissant le bon état des véhicules, leur réparation en toute sécurité met en exergue un service après vente efficace et moderne avec la disponibilité des pièces de rechange. La station de recharge, symbole de l’engagement de Spiro en faveur d’une mobilité verte et accessible la différencie par rapport à la concurrence en terme d’écoute, de satisfaction et de l’établissement de confiance entre Spiro et ses clients et partenaires.
Cette rencontre a permis de renforcer le dialogue entre Spiro Bénin et la presse, tout en valorisant l’expertise et l’innovation de l’entreprise dans le secteur de la mobilité électrique.
C’était aussi l’occasion pour la boîte de donner les détails sur l’accessibilité de tous aux motos, l’ouverture et la facilitation des conditions de partenariat avec toute personne physique ou morale désireuse de faire la marche de la mobilité verte. Des conditions souples, signe d’un engagement social et environnemental.
C.N