Learder de l'information

Championnat d’Afrique de Cyclisme sur Piste/ Egypte 2025 : Charlotte Mètoévi en bronze à Keirin

0 6

Fierté de toute une nation, la Béninoise Charlotte Mètoévi vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire des participations du Bénin aux compétitions internationales de cyclisme. La sociétaire de Zoom-Zoom Vélo club de Porto-Novo a terminé 4e en finale de l’épreuve de poursuite individuelle lors du championnat d’Afrique de Cyclisme sur Piste 2025 qui s’est tenu du 11 au 16 Mai en Egypte.

Médaillée de bronze au championnat d’Afrique sur piste à Abuja au Nigeria en 2022, médaillée de bronze au Grand prix de bronze en équipe avec le Bénin au Tour féminin du Burundi en 2024, médaillée de bronze également au terme du récent Grand Prix des Amazones à Cotonou, la Béninoise Charlotte Mètoévi vient de marquer positivement sa présence au championnat d’Afrique des nations de cyclisme sur piste à Keirin en Egypte. La coureuse qui a parfaitement maîtrisé sa course a fini 4e au terme  3Km de la finale de cette compétition aux côtés des bagarreuses de plusieurs autres nations. Le combat a été rude. Les coups de pédales s’enchaînaient comme des hélices d’un chasseur bombardier, mais l’Amazone a refusé de ne pas rater le festin. Elle est restée dans les roues de ses adversaires pour s’offrir le bronze. L’épreuve a été remportée par une fille du territoire, l’Egytienne Shad Mohamed qui avait derrière elle, la Nigériane Ese Ukpeseraye. L’Algérienne, Nesrine a été classée 3e puis la Sud Africaine Anya et l’Egyptienne Mentalla.Si Charlotte Mètoévi a réussi à décrocher le bronze, ses compatriotes Ezer Mensah, Exodus Saïzonou et Hermionne Ahouissou ont aussi amélioré leur performance individuelle.

Related Posts

Remise de Subvention de l’État aux Fédérations et…

L’Egypte, le Burkina Faso, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Kénya, l’Afrique du Sud, le Nigéria, la Tunisie, l’Ouganda, les Seychelles, le Burundi et le Bénin sont les pays qui ont pris part à cette compétition, terminée sur une grosse note de satisfaction pour les Amazones. <<Je suis vraiment heureuse de cette place que je viens d’occuper et qui me permet de prendre la médaille de bronze. Ce n’était pas facile>>, a affirmé la cycliste du Bénin qui a dédicacé sa médaille de bronze au président de la Fédération Béninoise de Cyclisme, Romuald Hazoumè et au président du club Zoom-Zoom Vélo club de Porto-Novo, Dominique Hazoumè. La compétition faut-il le rappeler était précédée du camp de développement du cyclisme sur piste, tenu du 05 au 10 Mai 2025.Ledit camp a été dirigé par le Directeur du développement pour l’Afrique, Jean-Pierre Van Zyl.

Etienne YEMADJE

Leave A Reply

Your email address will not be published.