Learder de l'information

Financement des PME Africaines : Le FAGACE et SGI IFI signent un accord de partenariat 

0 193

Le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE) et la Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) IFI ont signé un partenariat stratégique au siège du FAGACE à Cotonou. C’était en présente des premiers responsables des deux structures.

Cet accord marque l’engagement des deux institutions à faciliter l’accès au financement pour les entreprises africaines, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME). L’objectif principal de ce partenariat est d’utiliser les mécanismes de garantie du FAGACE pour améliorer les conditions de financement des PME, qui jouent un rôle crucial dans le développement économique des pays africains. En effet, ces entreprises, souvent confrontées à des difficultés d’accès au crédit, bénéficieront désormais d’un soutien renforcé qui leur permettra de réaliser leurs projets et de contribuer à la croissance économique de leurs pays respectifs. En parallèle, ce partenariat vise également à renforcer la mobilisation de ressources sur les marchés financiers régionaux. En facilitant l’accès à des financements diversifiés, le FAGACE et la SGI IFI espèrent encourager l’émergence de solutions de financement innovantes, adaptées aux besoins spécifiques des entreprises africaines.

Related Posts

Commerce extérieur au Bénin : Le rapatriement des recettes…

Ce partenariat s’inscrit dans une ambition commune de soutenir des projets structurants qui peuvent transformer les économies locales et régionales. En favorisant l’accès au financement, le FAGACE et la SGI IFI souhaitent non seulement dynamiser le secteur privé, mais aussi promouvoir un développement économique durable et inclusif au sein des pays membres. Les deux institutions ont exprimé leur détermination à travailler ensemble pour créer un environnement propice à l’entrepreneuriat et à l’innovation en Afrique. Ce partenariat représente ainsi une opportunité précieuse pour les PME, qui pourront bénéficier d’un cadre de financement plus favorable et d’un accompagnement adapté à leurs besoins. L’accord signé entre le FAGACE et la SGI IFI et témoigne de l’engagement des deux institutions à soutenir le développement économique du continent et impulsera le financement des entreprises africaines, et l’économie sachant que les PME constituent des moteurs de croissance et entant que tel, jouent un rôle clé dans la transformation économique de l’Afrique.

N.C

Leave A Reply

Your email address will not be published.