Learder de l'information

4e Championnat national de Bodybuilding et Fitness : Une opportunité offerte aux firmes pour vendre leur image

0 98

Les membres du Comité d’organisation de la 4e édition du Championnat national de bodybuilding et fitness étaient face à la presse jeudi 12 Septembre à Cotonou. A cette occasion, ils ont présenté le contenu de l’événement et profité surtout de l’occasion pour lancer un vibrant appel aux entreprises, mécènes et bonnes volontés pour soutenir l’organisation de cette compétition.

Le samedi 19 Octobre prochain, Cotonou et la salle des fêtes Le Majestic seront tout en couleur. Dans un décor aussi impressionnant, des athlètes hommes comme femmes, vont s’affronter et se défier à travers la forme ou la schématisation de leur corps, le tout dans une chorégraphie bien adaptée. Les compétitions de bodybuilding offrent de vrais spectacles à travers la prestation des athlètes mais aussi une belle ambiance au sein du public. Après une première expérience en 2021, puis une deuxième en 2022 et une troisième, l’année dernière, place à l’acte 4 du championnat national de bodybuilding et fitness. Le décor a été planté ce jeudi avec la sortie médiatique effectuée par les membres du Comité d’organisation. Ils ont fait le tour des constituants de cette compétition qui sera toute particulière. Il y aura de vraies batailles à livrer dans toutes les catégories. En effet, les organisateurs de la conférence de presse informent que les trois premiers athlètes tant chez les hommes que du côté des dames dans chaque épreuve seront directement qualifiés pour défendre les couleurs du Bénin lors du premier championnat d’Afrique des Nations, ‘’AssoukaBody Bénin 2024’’. <<L’émulation sera plus intense, la concurrence sera plus âpre et le spectacle, plus beau.>>, a confié aux médias le secrétaire général de la FBBF, Abdoulaye Marzouk.

Pour lui, le travail qui attend les membres du jury qui seront appelés à apprécier les prestations des athlètes ne sera pas facile au regard du contenu de leurs séances d’entraînement. L’autre particularité du championnat national 2024 de Bodybuilding et Fitness, c’est l’introduction de nouvelles épreuves dans la compétition, notamment le Men’s classique, le women’s body fitness, pour se conformer aux exigences des compétitions internationales. <<Nous voulons nous familiariser plus avec ce qui se fait hors du pays », argumente Abdoulaye Marzouk. a-t-il. La représentante des femmes au niveau du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness, Radegonde Adounkpè a quant à elle exhorté les entreprises, sociétés, mécènes et personnes de bonne volonté à venir soutenir l’organisation de ce championnat. Mais avant, elle a remercié les partenaires fidèles de la Fédération qui n’ont jamais marchandé leur solidarité en étant toujours aux côtés des acteurs. << A nos nouveaux partenaires potentiels, nous souhaitons chaleureusement que vous nous rejoignez pour cette 4e édition. En vous associant à cet événement, vous aurez l’opportunité de promouvoir votre marque auprès d’un public passionné et engagé…Nous croyons qu’ensemble nous pouvons faire de cette 4e édition, une expérience enrichissante, tant pour les athlètes que pour les fans et les sponsors>>, s’est-elle adressée aux potentiels sponsors.

Related Posts

Sixième mise au vert des Graines Olympiques : Prêts pour les…

La contribution des entreprises et mécènes au championnat national 204 de bodybuilding est une aubaine à ne pas rater car, une batterie de moyens de communication est actuellement déployée par le comité d’organisation pour promouvoir avant, pendant et après l’évènement, les produits et services qu’offrent les entreprises. La représentante des femmes a rappelé les multiples canaux, la Radios, les Télévisions, la Presse Ecrite, la Presse en Ligne, des plateformes digitales (Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter, Tik-Tok…) et le site web de la Fédération qui vont assurer la visibilité de l’évènement ainsi que celle des entreprises.

Au plan technique, Bienvenu Vodounou, président du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness a informé les hommes des médias des dispositions prises par l’institution pour donner la chance à tous ceux qui veulent tenter leur chance en participant à la présélection qui détermine les meilleurs des nouveaux poseurs qui prennent part au championnat national. A en croire ses explications, la date du 6 Octobre est celle retenue pour la phase de présélection. Elle aura lieu à Classic 2.0, un centre de distraction situé à Guinkomey. «Cette présélection concerne les nouveaux poseurs ainsi que les anciens de l’année dernière. La participation est gratuite », a précisé le président Bienvenu Vodounou. Contrairement aux années antérieures prévient le conférencier, il y aura sept poses cette saison. Aussi, a-t-il exposé ce à quoi vont ressembler les récompenses. « Cette année, il n’y aura pas d’enveloppe financière mais des aliments pour aider les meilleurs athlètes de la saison qui seront sur le tournoi africain d’être symétriquement en forme », a-t-il clarifié.

Le women’s body fitness, le women’s fitness, le Men’s physique, le body fitness, réservé aux débutants et le body men 1, le body men 2 et le body men 3, sont les épreuves qui vont enflammer la salle des fêtes ‘’Le Majestic’’.

Y.E

Leave A Reply

Your email address will not be published.