Learder de l'information

Élections à la HAAC 7e mandature :  Lionel GBEGNONOUDE, le profil idéal pour les techniciens

0 219

La 7e mandature de la HAAC a besoin des professionnels capables de contribuer à des décisions éclairées au profit des médias et de ses acteurs et la mise en œuvre efficiente des réformes dans le secteur.

Dans le rang des techniciens, il y en a un qui force l’admiration de par son profil et ses idées.

En effet, Lionel GBEGNONOUDE est un jeune professionnel averti des questions techniques et technologiques. Actuel Directeur Technique Adjoint de la SRTB ( Ex ORTB), il a en charge le Multimédia. Il se propose d’être un digne représentant des techniciens audiovisuels qui apporte son expertise pour des choix technologiques idoines, une régulation avec l’ensemble des acteurs et la valorisation du corps des techniciens audiovisuels. Une vision qui cadre bien avec ses compétences. En effet, grâce aux différentes formations diplômantes et certifiantes qu’il a suivies et ses expériences, cet ingénieur télécoms est un fin connaisseur des questions liées aux nouveaux médias notamment en termes de création de contenu, de supports de diffusion et de positionnement.

Related Posts

Démantèlement d’un Réseau de Voleurs de Cabris à Kalalé et…

Au sein de la prochaine HAAC, il sera apte à contribuer à une bonne régulation du secteur avec l’intégration des outils numériques. Dans un contexte marqué par la mise en place des réformes dans le secteur des médias, visant entre autres l’amélioration des conditions d’exercice du métier et de vie des acteurs, il s’agira pour le prochain Conseiller de s’inscrire dans une synergie d’actions avec ses collègues pour la mise en œuvre desdites réformes en intelligence avec les associations professionnelles.

Par ailleurs, au regard de l’évolution rapide de la technologie, il entend travailler pour que la HAAC mette en place des programmes de formation en faveur des professionnels des médias en général et des techniciens en particulier pour l’actualisation et le renforcement de leurs capacités pour plus de professionnalisme dans l’exercice de leur profession.

Nul doute que c’est l’homme qu’il faut pour sa catégorie et que ses collègues et confrères feront le choix utile. En tout cas, c’est ce qui se dessine au regard de l’engouement autour de sa candidature.

ES#

Leave A Reply

Your email address will not be published.