Learder de l'information

Éducation : Le CPEGT Ste Nadine à Hêvié prime ses meilleurs élèves aux examens nationaux

0 362

La fondée du collège privé d’enseignement général et techniques ( CPEGT) Ste Nadine de Hèvié dans la commune d’Abomey-Calavi, Mme Joséphine née Bada-Ogou reconnaît les mérites de ses meilleurs élèves aux examens nationaux de 2022 et 2023. Ils ont reçu des prix d’Excellence à la faveur d’une cérémonie riche en sons et en couleurs sous le haut parrainage du maire Angelo Ahouandjinou.

C’est ainsi que la lauréate au BEPC 2022 au CPEGT Ste Nadine, Sessinou Marina qui a eu 17, 17 de moyenne a reçu comme prix d’Excellence, un ordinateur des mains de la fondatrice du CPEGT Ste Nadine . Il en est de même pour Mlle Akpovi Roselia avec une moyenne de 17,22 au BEPC 2023 à qui le représentant du CA de Hêvié a remis officiellement son prix.

Related Posts

Enseignement Supérieur au Bénin :L’École Supérieure…

Le gros lot est une moto qui est revenue à la première au baccalauréat G2 2023 au CPEGT Ste Nadine avec une moyenne de 16,15. Il s’agit de Mlle Aimérance ATAÏ. C’est le parrain de l’événement, le maire Angelo Ahouandjinou qui lui a remis en personne les clés de la belle moto flambant neuve. Par cette remise de prix d’Excellence, le CPEGT Ste Nadine entend créer une saine émulation chez ses apprenants afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans leurs études pour servir la nation béninoise demain. Il faut dire que le collège offre une demi bourse pour la 6ème au profit du meilleur au CEP 2023. Retenons que ledit complexe a vu ouvertes ses portes en 2006 ,dont le secondaire dans la chronologie normale a réuni pour la première fois les élèves de la 6è en 2010.

À l’interview, le directeur, M. Tossa Gbètchékpo Benoît nous a confié et confirmé que : « les résultats aux différents examens nationaux sont toujours élogieux au CPEGT Ste Nadine et que l’avenir nous réserve de surprises. Désormais les mentions très bien reçoivent déjà au CEP un vélo VTT,au BEPC et au CAP un ordinateur et aux bacs de moto . Que la magnanimité de la mère fondatrice soit toujours aux aspirations divines. À Dieu la gloire » .

Decryptage infos

Leave A Reply

Your email address will not be published.