Learder de l'information

50es Championnats du Monde Pétanque : Le Bénin s’offre le graal en doublette mixte

0 508

Les Mondiaux de pétanque continuent de battre leur plein aux pieds de l’immense statue de l’Amazone à Cotonou. Si le public est reparti très triste des lieux lundi après-midi suite à la défaite du capitaine, Marcel Bio au terme de l’épreuve de tête-à-tête homme, sa joie était totale ce mardi lorsque Marcel Gbétagblé et Laïma Sambo ont été sacrés champions au niveau de la doublette mixte.


Le Bénin ne peut plus terminer les 50es Championnats du Monde de pétanque sans pouvoir accrocher l’un des titres. Laïma Sambo et Marcel Gbétagblé l’ont écrit déjà en offrant aux Béninois ce qu’ils attendaient depuis samedi dernier. En finale dans l’épreuve de doublette mixte, l’équipe du Bénin n’a pas eu froid aux yeux face à celle de la France. Le couple magique a fait vaciller les Bleus de la pétanque en s’imposant (13-08). L’exercice n’était pas facile. Marcel Gbétagblé, Colonel ‘’Gbé’’ comme ses fans aiment l’appeler affectueusement a étalé toute sa classe durant ce match. Il avait le secret des bons coups qui ont fini par expédier les envies françaises. Le digne fils de Bohicon, fabriqué au quartier Gankon a été spectaculaire boules en main.

Related Posts

Enquête Statistique Agricole 2024 : la formation des agents…


Au pointage comme dans les tirs, il aide son pays le Bénin à s’offrir le graal en doublette mixte. C’est dans l’épreuve de doublette homme que la fatigue a eu raison de lui pendant que le capitaine Marcel Bio, continuait de chercher à retrouver ses esprits après son quart de final perdu devant le Thaïlandais Katchata la veille. Les Français ont bien pris leur revanche en s’imposant (13-08).

Les Guépards et les Amazones sont en nette progression dans ces championnats du monde de pétanque. Pas de match ce mercredi. La compétition reprend jeudi.

Prochain défi pour Marcel Bio, l’épreuve de tir de précision pour sauver la face.
E.Y

Leave A Reply

Your email address will not be published.