Learder de l'information

OIPA/CAMES: Le Prof Edmond Codjo ADJOVI fait Chevalier

0 312

Au cours de la cérémonie de clôture de la 45e Session des comités Consultatifs Interafricains et la réunion ordinaire des comités Consultatifs Générale tenue le 29 juillet 2023 à Lomé, plusieurs personnalités ont été reçues dans l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES). C’est le cas de Edmond Codjo, professeur de l’UNSTIM qui a été récompensé pour sa contribution à l’essor de l’Enseignement supérieur et du CAMES.

Edmond Codjo ADJOVI, professeur titulaire des universités du CAMES en fonction à l’université des sciences Techniques ingénierie Mathématiques UNSTIM est reçu dans l’Ordre international des palmes académiques (OIPA/CAMES) au grade de Chevalier à l’Université de Lomé au Togo le samedi 29 juillet 2023.

Cette distinction vient témoigner de la reconnaissance de l’ORDRE INTERNATIONAL DES PALMES ACADEMIQUES (OIPA/CAMES) pour la contribution remarquable du Professeur Edmond Codjo ADJOVI à l’essor et au rayonnement du CAMES en particulier et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique au Bénin, en Afrique et ailleurs, en général.

Pour rappel Edmond Codjo est Enseignant-chercheur à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) et Vice-Recteur chargé des Affaires Académiques (VRAA) à l’Université Nationale des Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (UNSTIM) d’Abomey. Homme scientifique de connaissances, Edmond Codjo ADJOVI est au jour d’aujourd’hui, l’un des experts en Assurance Qualité en Afrique francophone.

Il est à noter que l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES) a vu le jour en 2002 à Abidjan et a son siège à Kigali (Rwanda) depuis avril 2003. Cette institution vise à témoigner de la reconnaissance du CAMES aux acteurs qui contribuent au rayonnement et progrès des systèmes africains d’éducation et de formation, en général.

Plusieurs autres personnalités, des techniciens de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont été décorés à cette cérémonie de clôture. Parmi ce parterre d’hommes et femmes scientifiques honorés figurent 14 Chefs d’État, un Premier Ministre, 23 Ministres en charge de l’Enseignement supérieur, ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Rafiou Lawal

Christelle DJOMAMOU

Leave A Reply

Your email address will not be published.