Learder de l'information

Lancement du Tournoi  »Tous ensemble » : 156 équipes réunies, plus de 1500 joueurs, William Tchékpé promeut de sains loisirs

0 1 046

C’est en présence de diverses autorités, des élus municipaux, des députés a l’Assemblée nationale et d’une délégation du ministère des sports qu’à eu lieu cet après midi sur le terrain du CEG Gbegamey à Cotonou, le lancement officiel du tournoi Tous ensemble. Le 1er match de cette compétition jamais vue à Cotonou et qui se déroule dans tous les 13 arrondissements est a opposé FALESE FC de Vossa en déplacement à GBÉGAMEY où il a affronté GBÈDIGA FC, la formation de Gbégamey dans le 11 è arrondissement de Cotonou. Une confrontation qui s’est soldée par un score de 02-00 en faveur de la formation de Gbégamey. Les offensives ont été menées durant la 1 ère mi-temps. A la 11 è minutes et à la 17 minutes. En deuxième mi-temps, FALESE FC reviendra dans le jeu mais ne parviendra pas à revenir au score. En prélude au match, les organisateurs ont présenté l’initiative. 

<<C’est une initiative qui doit nous permettre autour du sport et d’autres initiatives à venir, d’être ensemble. 150 équipes en compétition. Nous prenons le pari de commencer par là. L’année prochaine suivez- nous, nous tiendrons le pari. cette initiative va permettre de détecter et de recruter des talents au profit des clubs>> a expliqué William Tchékpé, Coordonnateur du tournoi.

Related Posts

Championnat national de Bodybuilding et Fitness 2024 : Une…

Conseiller Technique du Ministre des sports Représentant le Ministre, Jean-Marc Adjovi Bocco a félicité le comité d’organisation qui . <<Félicitations pour cette belle organisation. Plus de 150 équipes, c’est magnifique. Faire jouer les jeunes , c’est ce qu’il y a de plus beau. Toutes nos félicitations>> a-t-il déclaré. Les matchs qui auront lieu simultanément dans les arrondissements de Cotonou les mercredis soir, samedis et dimanches durant toute la compétition permettront d’identifier le meilleur par arrondissement qui vont ensuite s’affronter pour dégager le meilleur de la ville. Au Total, 40 trophées et 15 millions de FCFA seront distribués. L’équipe championne enlève 1.000.000 FCFA, la vice-championne 500.000 FCFA et celle qui finira au pied du podium, la troisième, 250.000 Fcfa. Plusieurs autres lots dont notamment une moto seront remis. Démarre par Cotonou, le tournoi qui aura lieu chaque année s’étendra progressivement aux autres communes du Bénin a promis William Tchékpé. Plus de 170 matchs sont prévus. Au terme de la compétition, Chantale Ahyi, député à l’Assemblée nationale et membre de la Fédération béninoise de football a reconnu et salué l’initiative qui permettra aux jeunes de passer de bonnes vacances autour de leur pairs. C’est d’autant plus important qu’elle permettra de détecter de jeunes talents pour la formation nationale de football.

Angelo DOWINHAN/Décryptage Infos

Leave A Reply

Your email address will not be published.