Learder de l'information

TRANSPORT DES DÉTENUS AU BÉNIN : L’APB reçoit TROIS FOURGONS CELLULAIRES Du ministère de la Justice 

0 382

Le Directeur adjoint de cabinet du Ministre de la Justice et de la Législation, Gilbert Ulrich Togbonon a procédé le vendredi 14 juillet 2023, à la remise des clés de trois fourgons cellulaires à l’Agence pénitentiaire du Bénin (APB). L’objectif est de contribuer à l’amélioration les conditions de transport des détenus vers les juridictions et les centres de santé. 

Ces trois fourgons sont acquis au profit des maisons d’arrêt de Savalou dans le département des Collines, de Natitingou dans le département de l’Atacora et d’Abomey-Calavi dans le département de l’Atlantique. Procédant à la remise des clés des fourgons cellulaires au Directeur général de l’APB, François Hounkpè, le Directeur adjoint de cabinet du Ministre de la Justice et de la Législation, Gilbert Ulrich Togbonon a souligné que le Gouvernement du Président Patrice Talon fait depuis des années des efforts suffisants pour faciliter la vie carcérale et le déplacement des détenus vers les juridictions et les centres de santé afin que le service public de la justice soit de meilleure qualité. Selon ses propos, l’octroi de ces trois fourgons cellulaires participe à l’amélioration des conditions de vie de nos parents, amis, frères et sœurs qui ont été, à certains moments de la vie, en conflit avec les lois instaurés par le Législateur béninois. Le gouvernement, a-t-il poursuivi, se donne les moyens de les accompagner à vivre le séjour carcéral dans les conditions éditées par les droits de l’Homme.

Related Posts

Rapport Mo Ibrahim 2024 : Des raisons de s’inquiéter pour…

Ce geste du gouvernement à travers le Ministère de la Justice, n’a pas laissé indifférent le premier responsable en charge des prisons et maison d’arrêt du Bénin. Le Dg de l’APB, François Hounkpè a dans son mot de remerciement, rappelé que depuis 2020, sa structure reçoit chaque année et systématiquement du Ministère de la Justice et de la Législation des véhicules pour le transport des détenus non seulement vers les juridictions mais également d’un établissement pénitentiaire à un autre. « J’ai pris bonne note du message qui a accompagné la remise de ces trois fourgons. Je promets que l’APB fera bon usage de ces matériels roulants et ceci dans le respect strict des normes mais également pour le bonheur des détenus », a-t-il ajouté.

 

E.S

Leave A Reply

Your email address will not be published.