Learder de l'information

Festival de Maracana d’Abomey Calavi (FesMAC) : 14 équipes en lice pour un seul trophée, ABAM offre le régal samedi

0 635

L’Université d’Abomey-Calavi servira une fois de cadre à la tenue, samedi 10 Juin prochain du Festival de Maracana d’Abomey-Calavi (FesMAC). Près d’une quinzaine de clubs béninois et étrangers sont annoncés pour participer à la 5e édition de cette compétition, organisée par l’Association Béninoise des Amis du Maracana (ABAM) que préside Nassirou Saka.

Tradition respectée. L’Association Béninoise des Amis du Maracana (ABAM) et son président, Nassirou Saka, vont réunir samedi, les acteurs du Maracana béninois, togolais et nigériens, autour de la 5e édition du Festival de Maracana d’Abomey-Calavi (FesMAC). C’est un événement sportif et de détente entre amoureux de cette discipline et le public. D’intenses moments à vivre, à travers les spectacles que les quatorze (14) clubs participants entendent produire sur le terrain de Handball de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), tout au long de la journée du samedi prochain. ABAM se donne comme pari de faire régaler le public. Abam, Sacr, Rafal de Hèvié, 1000héros, Samedi Matin Club (Smc), Elite de Bohicon, Maracana Club de Pobè, Maracana Club de Ikpinlè, Association des Cavaliers du Maracana de Parakou, Maracana club de l’Amitié (Mca) et Maracana Prestige Club d’Abomey. Ce sont les douze(12) équipes retenues au plan local pour ce tournoi. Deux autres, proviennent des pays frontaliers au Bénin. Etoile Filante de Niamey Maracana Club et la Renaissance Maracana Club du Togo. Selon le président d’ABAM, les premiers matches commencent à 7h30. La finale aura lieu à 17h30. En plus du tournoi, il est prévu, le village du FesMAC qui est un cadre de rencontre et de dialogue. « Il y aura la restauration, le brassage entre les amoureux du Maracana, renforcer la CFA (Convivialité Fraternité et l’Amitié) », a annoncé Nassirou Saka.

Related Posts

Nominations au Ministère des Sports : de nouveaux directeurs…

Dans un passé récent, il y a eu quelques tiraillements entre les acteurs. Ce qui a freiné les activités depuis plusieurs mois. Le ‘’FesMAC’’ vient donc redonner espoir aux acteurs. Le festival servira aussi à aplanir les divergences. «Nul n’ignore ce qui a entaché notre discipline ces deux ou trois dernières années. Ainsi donc, le but du FesMAC cette année, c’est d’asseoir une base définitive de cette CFA-là. Et que l’union règne une fois de bon afin de redorer le blason de notre discipline que nous aimons si tant qui est le Maracana» a promis le président Nassirou Saka.

 

 

De nombreux prix, médailles, trophées et enveloppes financières, sont prévus pour récompenser le meilleur joueur, le meilleur buteur, l’équipe vice-championne et l’équipe vainqueur du tournoi. Raison pour laquelle, le président d’ABAM appelle à la mobilisation de tous les acteurs et du public pour que la fête soit belle.

Etienne YEMADJE

Leave A Reply

Your email address will not be published.