Learder de l'information

1ère édition du Cross-Country de l’Union : Judicaël Ayadokoun célèbre la jeunesse d’Abomey-Calavi

0 333

Annoncé il y a quelques semaines, le premier Cross-country de l’Union initié par le jeune et dynamique membre du parti l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), Smith Judicaël Ayadokoun a été effectif samedi 17 Septembre 2022 à travers des rues de la commune d’Abomey-Calavi. De nombreux prix ont été offerts aux meilleurs athlètes des différentes catégories.

Abomey-Calavi était sous les feux des projecteurs le week-end dernier. En effet, dans le souci de réunir toutes les forces vives pour donner un nouvel élan à la 4e commune à statut particulier du Bénin, Smith Judicaël Ayadokoun a décidé de célébrer la jeunesse, fer de lance de tout développement. Et c’est autour d’une activité physique que le Directeur Technique de l’Association Sportive Fraternité d’Abomey-Calavi (ASFAC) a décidé de passer le message. Au petit matin du samedi dernier, ils étaient des centaines de jeunes, plus de cinq cent (500), venus de tous les coins d’Abomey-Calavi et des villes environnantes, Sô-Ava, Zè, Tori  et même de Cotonou à répondre à l’appel du promoteur du Cross-Country dit ‘’Cross-Country de l’Union’’.

Related Posts

Intégration des changements climatiques dans les actions…

Organisée en collaboration avec le Maire d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou, les députés Nestor Noutaï et Épiphane Honfo, la compétition qui a traversé plusieurs coins de la ville dortoir aura été aussi une occasion pour faire résonner les différentes localités à travers les challenges physiques et l’endurance des athlètes. A ce rendez-vous, les caciques  du parti politique Union Progressiste Le Renouveau de la 6e circonscription électorale étaient tous aux côtés de l’initiateur Smith Judicaël Ayadokoun. Il a remercié les participants et tous ceux qui ont contribué au succès éclatant de l’initiative. « Dans l’union, nous allons bâtir un Bénin fort et une ville d’Abomey-Calavi plus moderne », a-t-il avancé.

Au total, 21 lauréats à savoir 11 gagnants chez les hommes et 10 gagnantes chez les filles ont reçu des prix des mains des organisateurs. Les meilleurs ont été gratifiés de médailles et d’enveloppes financières, le tout sous le baobab coiffé par l’arc-en-ciel qui offrait un beau paysage sur le Bénin.

 Etienne YEMADJE

Leave A Reply

Your email address will not be published.