Learder de l'information

Accompagnement aux familles et à de la jeunesse d’Abomey-Calavi: Le Maire Ahouandjinou en visite au centre  »LOVE POWER ».

0 484

Le Maire de la Municipalité d’Abomey-Calavi Angelo Évariste Ahouandjinou accompagné d’une délégation composée  de collaborateurs et élus s’est rendu dans les locaux du centre  » LOVE POWER  » le vendredi 17 juin 2022. Il s’est allé s’entretenir avec les animateurs du centre en vue d’une collaboration pour une meilleure promotion de la famille et de la jeunesse dans la commune.

Related Posts

Leadership politique féminin au Bénin:Luc Setondji Atrokpo…

Journée d’Orientation à HECM : Un tremplin vers…

S’imprégner du quotidien de ce centre situé à Arconville et trouver une stratégie de collaboration bénéfique en matière de formation/stages à l’endroit de la jeunesse et des couples légalement mariés ou non de la commune, c’est l’objectif de la descente de l’édile de la cité dortoir et quelques de ses collaborateurs au centre de  l’ONG  »LOVE POWER ». Respectivement Président et Directrice Exécutive de  » Love Power  » ? Siro Séré et  Sira Padonou-Séké ont salué cette descente du Maire avec ses collaborateurs, laquelle descente est d’ailleurs la première depuis 17 ans que cette association existe et impacte des jeunes et familles de partout au Bénin et notamment dans la commune d’Abomey-Calavi.

<<…Nos sincères reconnaissances Monsieur le Maire. Nous tenons d’abord à vous dire qu’il est important aujourd’hui que tous ceux-là qui s’occupent de la promotion de la famille soient connus et accompagnés. « Love power » s’occupe de la promotion de l’amour humain en général et de l’amour conjugal en particulier. Nous avons comme leitmotiv : « Seul l’amour peut suffire à tout », c’est notre cri, aimer suffit vraiment à tout. Et nous avons plusieurs sessions d’activités à savoir : « l’université de l’amour » qui a plusieurs thèmes qu’elle développe chaque mois, avec comme cible, les étudiants, les mariés, les célibataires, les jeunes. Nous avons le magazine télévisuel ‘’Unis pour toujours’’ appuyé par le magazine écrit ‘’Unis pour toujours’’. Nous avons un Programme d’accompagnement de proximité dénommé ‘’Pap’’ pour les jeunes à partir de 12 ans, les célibataires et les couples mariés ou non. Nous avons un groupe de mariés, donc la session de ‘’Love time’’ et cette session s’occupe de la détente des couples à l’intérieur du Bénin ou hors du Bénin, nous avons un groupe musical aussi, qui accompagne nos conférences. Voilà un peu ce que nous faisons >> ont-ils notifié.  Pour le Maire Angelo Évariste Ahouandjinou, il est nécessaire que la mairie accompagne des jeunes couples et familles à travers des associations ou organisations qui œuvrent pour la restauration et la sauvegarde de l’Amour Humain en travaillant à la promotion des valeurs familiales et l’éthique de l’amour conjugal. <<… Nous célébrons chaque jour des mariages à la mairie. Alors, il est aussi capital de pouvoir permettre à la jeunesse et aux couples de bénéficier des ateliers de formations ou enseignements de Love Power. Comme votre organisation, de loin, fait parler d’elle par ses actions, le Conseil communal que je préside est fier de vos actions à l’endroit des jeunes étudiants, célibataires, des couples mariés légalement à l’état civil ou non dans notre commune. À l’issue de cette visite, je souhaiterais qu’un plan d’action soit élaboré pour une parfaite collaboration afin que nous ayons davantage dans les jours à venir, des sessions d’activités au profit de la jeunesse ainsi qu’à l’endroit des veuves pour que ces dernières ne se sentent pas délaissées >> a-t-il exprimé. Les deux responsables de cette organisation et des animateurs présents pour la circonstance ont réitéré leur engagement à accompagner le Maire et son Conseil communal tout en adressant leurs sincères mots de remerciement pour ce déplacement de la première autorité avec son Chef de Cabinet Théodore Gléssougbé et sa Secrétaire particulière Angèle Walifo-Sogbossi. A la fin des échanges, une photo de famille a été prise.

Leave A Reply

Your email address will not be published.