Learder de l'information

Couverture nationale du projet des cantines scolaires :  Gérard RUBANDA, Chargé du Programme du PAM au cabinet du Maire AHOUANDJINOU

0 378

Le Chargé du Programme du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) Gérard RUBANDA à la tête d’une délégation était le mercredi 02 mars 2022 chez le Maire d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou.  Au menu des discussions entre les deux hommes, l’alimentation scolaire des apprenants en milieu urbain dans le cadre de la couverture nationale du projet des cantines scolaires.

 

Related Posts

Soutien à l’autonomisation des femmes à Cotonou : Luc…

Il faut rappeler que cette rencontre intervient dans le cadre du Programme d’Action du Gouvernement de Son Excellence Monsieur Patrice TALON dans son projet de cantine scolaire à atteindre une couverture nationale de 64 à 75% soit 5500 Écoles primaire publique. << Notre rencontre de ce matin s’inscrit dans le cadre d’échanger avec le Maire pour recueillir son point de vue sur l’alimentation scolaire dans la commune d’Abomey-Calavi. Cette séance n’est qu’une première étape, la deuxième consistera à visiter les écoles afin d’appréhender ensemble leur fonctionnement>>, a laissé entendre le Chargé de Programme du PAM Gérard RUBANDA avant de soumettre le Maire et ses collaborateurs à un questionnaire élaboré en vue d’apprécier le fonctionnement et de recueillir des suggestions pour le modèle qui pourra être proposé en alimentation scolaire des apprenants. Il faut retenir donc que les connaissances et l’appréciation du mode actuel de restauration en milieu urbain ainsi que le rôle de la mairie dans la restauration des apprenants ont préoccupés plus d’un.  Le Maire Angelo Evariste AHOUANDJINOU n’a pas fait langue de bois afin  d’attirer l’attention des partenaires à œuvrer davantage pour faire bénéficier ce projet aux écoles primaires publiques non bénéficiaires de sa commune. Il est important de rappeler la présence du Président de la commission chargée de l’éducation de la mairie Modeste ONIDJE, les trois Chefs des régions pédagogiques d’Abomey-Calavi et quelques cadres de la mairie.

 Rafiou LAWAL

Leave A Reply

Your email address will not be published.