Learder de l'information

Zagnanado: Mgr Miles, nouveau Nonce apostolique Benin-Togo en visite de courtoisie

0 666

Nommé le 5 février 2021 Nonce Apostolique au Bénin et au Togo par le Pape François, _Mgr Mark Gérard Miles a effectué une visite de courtoisie au centre GBEMONTIN des sœurs Franciscaines à Zagnanado.

C’était ce vendredi 25 Février 2022 accompagné de Mgr Eugene Cyrille HOUNDEKON Évêque d’Abomey et d’une forte délégation de la mairie de Zagnanado composée du Maire Justin KANNINKPO, du Deuxième Adjoint au Maire Mr Victor Y. AHOLOUKPE.

A leur descente, ils ont été accueillis par la Responsable du Centre GBEMONTIN de Zagnanado Sœur De Julia AGUIAR GARCIA, supérieure de la communauté des Sœurs du centre, Sœur Alphonsine AGBEDE, Médecin Chef du Centre Docteur Obed AGBODJO et de quelques prêtres et religieuses ainsi que tout le personnel du Centre.

S.E.M le Nonce apostolique a fait le tour tu Centre de santé et a reconnu et salué l’œuvre humanitaire des religieuses franciscaines. En effet, je « Je suis très content d’être ici », a-t-il déclaré. De la pédiatrie en passant par la chirurgie, la kinésithérapie, la salle de consultation et autres services, le Nonce apostolique n’a pas pu cacher son émotion.

A chaque étape de la visite, Mgr Miles au nom du Pape François a béni les malades rencontrés et a eu parfois même échangé quelques mots avec eux. Selon le Soeur responsable du centre, C’est un honneur que de recevoir un si haute personnalité. Cette visite marque l’intérêt du Monde à ce qui se fait dans ce Centre et elle a dit toutes les gratitudes de la communauté religieuse et des patients à l’hôte. Le maire Justin Kanninkpo en a fait de même. Après savoir dit le travail qu’abat depuis des décennie ce Centre Gbèmontin, le maire a réitéré ses remerciements au sœurs. Au nonce, Ila exprimé également ses gratitudes en raison du choix porté sur ce Centre.

*A propos du Nonce, Mgr Mark Gérard Miles*

Nonce désigné par le saint siège pour succéder à Mgr Brian Udaigwe, Mgr Gérard Miles est un habitué du cercle diplomatique et de la Curie romaine. Avant sa nomination, il était observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’Organisation des Etats américains, OSA. Ordonné prêtre en 1996, puis incardiné dans le diocèse de Gibraltar, il est diplômé en droit canonique et licencié en théologie. Entrée dans la diplomatie du Saint-Siège le 1er juillet 2003, Mgr Mark Gérard Miles a travaillé dans les représentations pontificales en Equateur, en Hongrie et à la section des affaires générales de la Secrétairerie d’Etat. Il a également accompagné le Pape François comme interprète dans de nombreux voyages.

*Décryptage Infos*

Leave A Reply

Your email address will not be published.