Learder de l'information

Bonne gestion du matériel roulant au MESFTP : LA DPAF sensibilise le personnel conducteur de véhicules administratifs

0 750

Savoir anticiper pour bien réussir est l’une des qualités d’un bon manager. Au Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP), la Direction de la Planification, de l’Administration et des Finances (DPAF) ne tourne pas les pouces. Sur autorisation du Ministre Kouaro Yves CHABI, cette Direction organise à compter de ce mardi 7 décembre jusqu’au vendredi 10 décembre 2021, à l’Infosec de Cotonou, un atelier de formation au profit des Conducteurs de Véhicules Administratifs (CVA) au niveau central dudit Ministère.

Related Posts

Marketing réseau à l’échelle internationale : QN…

«Un bon accomplissement de la mission du CVA passe non seulement par une vérification quotidienne du bon fonctionnement du véhicule et de ses organes, des contrôles techniques obligatoires réglementaires, mais aussi par une maîtrise du code de la route. C’est pour rappeler au conducteur la nécessité d’une bonne connaissance de son véhicule, de son bon fonctionnement, du respect du Code de la route et l’observance des règles de bonne conduite que la DPAF a programmé une formation de renforcement des capacités à l’endroit des CVA du MESTFP», précise le DPAF, M. Zakariyaou ABOUDOU MAMAM.

Ce programme de formation a pour objectif général de permettre aux participants d’approfondir le savoir, le savoir-faire et le savoir être en matière de conduite ainsi qu’une bonne connaissance de la maintenance préventive. De façon spécifique, la formation permettra à chaque participant de : mieux connaître son véhicule sur le plan mécanique; respecter et suivre les règles de sécurité au volant pour l’objectif ZÉRO ACCIDENT; avoir un bon comportement envers les cadres et autorités que le conducteur est chargé de transporter.

E.S

Leave A Reply

Your email address will not be published.